forum Cantine scolaire

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cantine et repas déséquilibrés

06/07/2004 - 19:34 - par Mariette - 568 consultations

Très attentive à la qualité et à l'équilibre alimentaire des repas servis à la maison, j'appréhende la prochaine rentrée scolaire de ma fille qui prendra ses repas à la cantine scolaire du collège et j'ai bien peur que les repas soient trop riches et peu équilibrés. En discutant avec le proviseur, il m'a informée qu'il avait la lourde tâche d'une part de contenter ses petits pensionnaires en leur proposant des plats appréciés par la plupart d'entre eux (frites, pâtes, pizza,...), d'autre part de veiller à l'enveloppe budgétaire fixée pour l'élaboration des repas (souvent des plats reconstitués ou industrialisés peu chers et vite préparés), afin d'éviter les plaintes répétées des parents concernant les tarifs des repas jugés trop élevés. Avez-vous observer le même phénomène avec la cantine scolaire de votre ou vos enfant(s) ?

Mariette

29 réponses à la discussion : Cantine et repas déséquilibrés

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

david a répondu le 26/05/2008 - 16:25

j ai lu toutes vos reponses il y a du vrai il y a du faux tout depend du chef de cuisine de sont envies de sa motivation et du budjet ce n est pas facile de faire plaisir a tout le monde mais la cuisine est un metier je suis donc cuisinier en remplacement dans ma region j ai fais beaucoup d ecole et pas mal de college et pour dire vrai j ai vu de tout Ce qui est malheureux c est de voir dans certaine cuisine des gens non qualifié ou avec une experience de cuisine de maman la cuisine est un art chaque cuisinier est different je rappel juste la Motivation CA NE FAIS PAS TOUT MAIS CA Y PARTICIPE AUSSI AIS JE BESOIN DE RAPPELER LE MONTANT DES SALAIRES ;;;;; la motivation ca se paye . SINON C SYMPA DE VOIR AUSSI LES CRITIQUE DE CERTAIN PARENT DANS LES PETITES REUNION j aimerai juste des fois manger chez vous juste pour voir ... ou aussi ce qui est rigolo c est les proposition de menus des parents EXEMPLE crumble de legumes .... LES ENFANTS DE TOUTE FACON A LA BASE C EST QUAND MEME DIFFICILE LES ADULTES AUSSI LOL NON? (juste pour rire ) ya meme des enfants qui n ons jamais vu un poireaux et la la faute elle viens de qui????? VOILA J AI FINI MON PETIT ROMAN JE REPASSERAI POUR RIGOLER MERCI DAVID
Signaler un abus

restolefreron a répondu le 03/03/2009 - 15:56

bonjour
chef de cuisine dans un collège de campagne dans l Oise
j ai créer un blog destiné à tous nos clients,parents,enseignants ,professionnels
skyblog.com : "restolefreron"
bonne visite
cordialement
Signaler un abus

marieinternaute a répondu le 21/01/2010 - 00:52

david a écrit :
j ai lu toutes vos reponses il y a du vrai il y a du faux tout depend du chef de cuisine de sont envies de sa motivation et du budjet ce n est pas facile de faire plaisir a tout le monde mais la cuisine est un metier je suis donc cuisinier en remplacement dans ma region j ai fais beaucoup d ecole et pas mal de college et pour dire vrai j ai vu de tout Ce qui est malheureux c est de voir dans certaine cuisine des gens non qualifié ou avec une experience de cuisine de maman la cuisine est un art chaque cuisinier est different je rappel juste la Motivation CA NE FAIS PAS TOUT MAIS CA Y PARTICIPE AUSSI AIS JE BESOIN DE RAPPELER LE MONTANT DES SALAIRES ;;;;; la motivation ca se paye . SINON C SYMPA DE VOIR AUSSI LES CRITIQUE DE CERTAIN PARENT DANS LES PETITES REUNION j aimerai juste des fois manger chez vous juste pour voir ... ou aussi ce qui est rigolo c est les proposition de menus des parents EXEMPLE crumble de legumes .... LES ENFANTS DE TOUTE FACON A LA BASE C EST QUAND MEME DIFFICILE LES ADULTES AUSSI LOL NON? (juste pour rire ) ya meme des enfants qui n ons jamais vu un poireaux et la la faute elle viens de qui????? VOILA J AI FINI MON PETIT ROMAN JE REPASSERAI POUR RIGOLER MERCI DAVID
Signaler un abus

marieinternaute a répondu le 21/01/2010 - 00:54

bonjour,
je suis journaliste et m'intéresse aux cantines scolaires. J'aimerais discuter avec quelqu'un comme vous, qui a expérimenté les cuisines centrales les plus diverses. Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées à : marieinternaute@gmail.com pour que nous en parlions ensemble ?
Merci d'avance
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus