forum Cantine scolaire

Partager : 
Reprise du sujet initial

cantine scolaire

11/10/2005 - 22:32 - par PALA - 1735 consultations

Bonjour.
La cantine de mon petit village de 200 habitants n'est plus aux normes, bien que la cuisine qui y est faite soit digne d'un restaurant 3 étoiles.
Les investissements pour refaire une cantine avec préparation sur place étant trop lourd, le conseil municipal a décidé d'opter pour des aménagements moins onéreux en vue de portage de repas fournis par une cuisine centrale.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour éviter ce nouvel abandon d'un élément important de la qualité de vie dans un milieu rural profond ?
Est-ce qu'il serait possible qu'une famille du village organise chez elle une cantine privée ? Si oui, sous quelles conditions ?
Merci de me répondre.
Pala

86 réponses à la discussion : cantine scolaire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Nath a répondu le 29/06/2010 - 12:25

Bonjour Joan.
Nous sommes plusieurs mamans à vouloir créer une cantine associative dans un quartier résidentiel de Marseille, pour palier les manques du système existant.
Nous vouloir faire cette cantine dans un appartement à proximité de l'école.
D'après votre expérience, quelles sont les démarches obligatoires à entreprendre pour démarrer notre projet avant janvier?
Merci de nous répondre dès que possible.
Signaler un abus

babaroza a répondu le 06/10/2010 - 18:00

Nath a écrit :
...vouloir créer une cantine associative dans un quartier résidentiel de Marseille, pour palier les manques du système existant.
....quelles sont les démarches obligatoires à entreprendre pour démarrer notre projet avant janvier?
Merci de nous répondre dès que possible.

bonjour à tous

Nath, Avez vous reçu des réponses suite à votre message posté le 29/06/2010 ? 

je recherche les memes info, textes légaux et fiscalité, cout et  sous quelles conditions une personne ou une association peut créer  une "cantine" à domicile.?

merci de vos reponses

Signaler un abus

Geneviève a répondu le 03/07/2010 - 21:08

Si cela peut servir:
Depuis le 25 juin 2001, une circulaire interministérielle rappelle les bons usages en matière de nutrition et de sécurité alimentaire dans la restauration scolaire.
Pour la consulter : www.education.gouv.fr
Signaler un abus

babaroza a répondu le 06/10/2010 - 18:05

PALA :Est-ce qu'il serait possible qu'une famille du village organise chez elle une cantine privée ? Si oui, sous quelles conditions ?
Merci de me répondre.

bonjour,

avez vous eu des réponses pour cette derniere question ?  je dépose ce jour une question similaire.

Signaler un abus

JADAKISS a répondu le 20/07/2011 - 14:54

jc_maillochon@yahoo. a écrit :
Nous avions une cantine scolaire gérée par une Association Loi 1901 : local SIVOM, Fonctionnement Association.
suite à des péripéties : désintérêt de la collectivité etc...nous avons actualisé les statuts : l'Association devenue APERS (Association de Parents d'Elèves pour laRestauration Scolaire) qui désormais fonctionne en cuisine Centrale avec portage en liaison chaude : 320 repas /jour sur place+ autant en livraison : désormais viable avec des repas de QUALITE. Nous sommes à disposition pour expliquer le fonctionnement

BJR 

J AIMERAI AVOIR PLUS D EXPLICATIONS S IL VOUS PLAIT JE VEUX CRÉER UNE CANTINE SCOLAIRE DANS MON PAYS LE GABON OU CE DOMAINE EST ENCORE INCONNU ET OU DES MILLIERS D ENFANTS NE DÉJEUNENT PAS LE MIDI CAR LES ECOLES SONT PARFOIS TROP LOIN DES DOMICILES DES PARENTS UNE TELLE STRUCTURE SERA LA BIENVENUE ALORS AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus