forum Accidents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
capsulite retractile
13/12/2007 - 19:30 - par nanou - 595 consultations
quelqu'un souffre t il de cette maladie ? Quelle est la difference entre capsulite retractile et algodystrophie ?
Merci de vos réponses A ++
Merci de vos réponses A ++
Voir les réponses
Renée a répondu le 26/05/2009 - 16:37
On m'a diagnostiqué une capsulite rétractile il y a plus de deux mois. J'ai eu les injections de calcitonine et Prinpéran. Après 3 injections, allergie ! Irritation sous-cutanée dans les deux mains qui me faisaient souffrir plus que l'épaule ! dommage parce que ça me soulageait vraiment. En plus ça coupe l'appétit, idéal pour la diète...
Depuis, j'ai pris des anti-inflammatoires et Ixprim (les deux sont inutiles, pas plus d'effet que des bonbons à la menthe). J'ai comemncé la kiné douce (massage et mouvements très doux), ça soulage pendant et après la séance mais les douleurs atroces reprennent dans les jours qui suivent.
Je vois le rhumatologue la semaine prochaine, espérons qu'il va me trouver un médicament qui soulage les douleurs de nuit et de jour. Pour le moment le seul soulagement c'est la chaleur (actipoche sac qu'on achète en pharmacie), les bains chauds. Quand c'est vraiment très douloureux, se mettre à 3 pattes (les deux genous et une main au sol) pour enlever tout poids sur l'épaule est efficace. Je n'ai pas de piscine proche mais en vacances je suis allée dans l'eau et ça fait du bien. Je suis une très bonne nageuse mais pas question de nager la brasse papillon avec un seul bras ! La seule nage que je pouvais faire est la marinière sur le côté, en avançant avec un seul bras. Si j'avais une piscine d'eau chaude près d'ici j'irais tous les jours. Ça fait vraiment du bien.
Je trouve ça très difficile à vivre, surtout qu'on nous répète que ça va durer 18 mois.
J'ai visionné un vidéo sur le web. (Dr Hervé Bard conf en Tunisie http://www.didactinet.com/data/compil/557CFA52DC294741BCBF37 0324168801/default.htm Les résultats de cette conf c'est que de tous les types d'intervention (injections, dilatation, manipulation sous anesthésie, infiltration )aucune n'est vraiment efficace à 100% et il y a des risques associés à chacune. Ma traduction personnelle des conclusions médicales: Ferme ta gueule et endure !
J'aimerais aussi savoir combien de temps dure la phase chaude. J'en suis à plus de deux mois et j'ai toujours mal, à l'épaule, au bras, au cou, à la main, ça irradie de partout..
Dans la conf, le rhumatologue dit que la phase froide commence quand la douleur ne dépasse pas le coude. Est-ce que quelqu'un confirme par son expérience personnelle ?
Enfin, soyons pratico pratique: comment se laver les cheveux avec une seule main ?
Depuis, j'ai pris des anti-inflammatoires et Ixprim (les deux sont inutiles, pas plus d'effet que des bonbons à la menthe). J'ai comemncé la kiné douce (massage et mouvements très doux), ça soulage pendant et après la séance mais les douleurs atroces reprennent dans les jours qui suivent.
Je vois le rhumatologue la semaine prochaine, espérons qu'il va me trouver un médicament qui soulage les douleurs de nuit et de jour. Pour le moment le seul soulagement c'est la chaleur (actipoche sac qu'on achète en pharmacie), les bains chauds. Quand c'est vraiment très douloureux, se mettre à 3 pattes (les deux genous et une main au sol) pour enlever tout poids sur l'épaule est efficace. Je n'ai pas de piscine proche mais en vacances je suis allée dans l'eau et ça fait du bien. Je suis une très bonne nageuse mais pas question de nager la brasse papillon avec un seul bras ! La seule nage que je pouvais faire est la marinière sur le côté, en avançant avec un seul bras. Si j'avais une piscine d'eau chaude près d'ici j'irais tous les jours. Ça fait vraiment du bien.
Je trouve ça très difficile à vivre, surtout qu'on nous répète que ça va durer 18 mois.
J'ai visionné un vidéo sur le web. (Dr Hervé Bard conf en Tunisie http://www.didactinet.com/data/compil/557CFA52DC294741BCBF37 0324168801/default.htm Les résultats de cette conf c'est que de tous les types d'intervention (injections, dilatation, manipulation sous anesthésie, infiltration )aucune n'est vraiment efficace à 100% et il y a des risques associés à chacune. Ma traduction personnelle des conclusions médicales: Ferme ta gueule et endure !
J'aimerais aussi savoir combien de temps dure la phase chaude. J'en suis à plus de deux mois et j'ai toujours mal, à l'épaule, au bras, au cou, à la main, ça irradie de partout..
Dans la conf, le rhumatologue dit que la phase froide commence quand la douleur ne dépasse pas le coude. Est-ce que quelqu'un confirme par son expérience personnelle ?
Enfin, soyons pratico pratique: comment se laver les cheveux avec une seule main ?
Signaler un abus
BOLZER a répondu le 09/01/2010 - 11:02
Pour ma part j'ai une capsulite rétractile très sévère avec algodistrophie de la main côté droitdepuis Juin 2009 , comme tu dis pas facile de se laver les cheveux avec un bras et une main gauche mais on s'y fait, au début je rageais et ça sert à rienpour ma part la douleur c'est calmé depuis début Novembre (soit 6 mois) mais d'après toubib très sévère le bras était à 0 ddegré la main complètement paralysée , maintenant mes doigts rebougent mais on dirait des os ! je ne peux pas me servir du clavier avec mes 5 doigts, si tu veux tu peux me contacter adresse e-mail : reginebolzer@yahoo.fr
Au fait quelle ville habite tu parce que la balnéothérapie n'est pas dans les pages jaunes (piscine chaude) pour ma part cela m'a soulagé énormément et je peux me resservir de mon bras (récupération des mobilités) REGINE COURAGE
Au fait quelle ville habite tu parce que la balnéothérapie n'est pas dans les pages jaunes (piscine chaude) pour ma part cela m'a soulagé énormément et je peux me resservir de mon bras (récupération des mobilités) REGINE COURAGE
Signaler un abus
linebellule a répondu le 14/01/2010 - 22:54
j ai été opéré d une capsulite rétractile de l épaule en mai2009.elle a été diagnostique une année après le début des symptômes.j ai tout essayer les solutions alternatives et vais certainement décevoir les pur et dur mais j y ai laisser beaucoup d argents et surtout j ai perdu beaucoup de temps inutilement.seul l opération mais surtout la kine m a permis de retrouver ma mobilité.a se jour j ai entièrement récupéré toute ma mobilité mais surtout ma joie de vivre et toutes mes activités sociales.croyez moi c était devenu invivable .je ne parvenais plus a dormir alors que dans ma profession j effectue des nuits.je ne savais plus récupéré,devenais irritable et me desociabilisait tant ma souffrance m accaparait ,bref j étais devenu très handicape et déprimé.je ne pouvais plus rouler en voiture n i meme écrire sur la fin.bien sur au début je me suis adapte en coupant mes cheveux parce que je ne savais plus les coiffer ni les entretenir mais peu a peu tout se dégradait.je suis jeune et sportive cela était devenu ingérable.hier j ai repris la natation quel plaisir et bientôt je pourrais a nouveau refaire du fitness.ma vie a reprit son cour normal et j en suis très heureuse ainsi que mes enfants.alors si j ai un conseil a vous donner faites vous opérer et faite une kine reeducative afin de retrouver toute vos capacités.je vous avoue qu il faut du courage t de la persévérance mais c est l unique solution pour retrouver son identité.je vous souhaite de trouver la solution qui vous conviendra le mieux
Signaler un abus
doguy28 a répondu le 26/02/2010 - 21:19
Bonsoir,
J'aurai aimé avoir des avis, je vois que linebellule parle d'opération et de kiné. La kiné j'en fait, mais mon médecin et son confrère m'ont dit, surtout pas d'électricité !! Et mon kiné ne me fait que ça. Pouvez-vous me dire ce que font les autres ? Et qui je dois vraiment croire ..
Merci d'avance
J'aurai aimé avoir des avis, je vois que linebellule parle d'opération et de kiné. La kiné j'en fait, mais mon médecin et son confrère m'ont dit, surtout pas d'électricité !! Et mon kiné ne me fait que ça. Pouvez-vous me dire ce que font les autres ? Et qui je dois vraiment croire ..
Merci d'avance
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé