forum Tendinite

Partager : 
Sujet de discussion

capsulite retractile

28/01/2012 - 16:17 - par mercury - 373 consultations

bonjour....je vient et souffre d une capsulite retractile...du certainement provenant de mon travail qui m oblige et sollicite beaucoup mes epaules...diagnostique au depart tendinite alors qu une capsulite retractile se mettait en place... bref a ce jour je viens d etre anesthesie generale et subi une intervention...dite arthrosdistension de l epaule gauche... je suis en peine kine..mais cependant j ai du mal a recuperer la mobilite de mon eapule...il y a un petit plus de sou^plesse qu avant elle etait gelee ...mais je ressent comme une inflammation toujours et fait beaucoup d excercice passif bien sur pour la detendre et recuperer au mieux.... je trouve cela assez long est ce normal?   si vous avez des conseils ou experience a ce sujet je suis "preneur de vos conseils"....merci a vous...

5 réponses à la discussion : capsulite retractile

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

amanda a répondu le 12/02/2012 - 22:28

bonjour, je souffre moi aussi d'une capsulite rétractile à l'épaule droite. Cela a commencé au mois d'octobre 2011. Suite à 3 mois de douleurs, mon médecin m'a envoyé chez un rumathologue qui m'a fait 3 infiltrations de cortisone... au bout de la 3ème, plus de douleurs, mais l'épaule toujours aussi bloquée. Aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai 2 séances de kiné par semaine, et je dois passer à 3 séances dès la semaine prochaine. Ce sont des séances douces (massage et petits exercices sans forcer), ma kiné m'a donné aussi une série d'exercices à faire à la maison.

On guérit toujours d'une capsulite mais le maitre mot est PATIENCE, la kiné m'a dit que j'allais récupérer la mobilité de mon bras mais que ce serait très long...! Il y a des moments de découragement, mais maintenant que je sais que c'est hyper long (12, 18 mois et quelque fois plus...) je prends mon mal en patience en faisant bien mes séances de kiné et exercices, c'est contraignant. En plus je m'inquiète pour mon boulot, parce que j'ai un poste à responsabilités et je suis contrainte d'être en arrêt pour je ne sais pas combien de temps...

bon courage à toi, je pourrais te dire d'autres trucs mais j'ai peur que ça fasse long. Alors à la prochaine, donne moi de tes nouvelles comme cela tu te sentiras moins seule et moi aussi !

Signaler un abus

mercury a répondu le 15/03/2012 - 12:34

oui... bjr.. en effet au bout de quelques mois je commence a recuperer le bras c est a dire sa mobilite en hauteur et sa force  mais ce n est pas sans passer par des hauts et bas ainsi aussi, avec la kine.. qui me tire le bras pour pouvoir gagner dessus de l extension... c est vraiment penible comme (phatologie) surtout que je suis quelqu un qui ne suit pas souvent malade a long terme comme c en est le cas echeant...bref ceci dit j ai quand meme bien recuperer me dit mon medecin...mais comme j ai un travail de manutention j ai besoin de mes 2 bras donc je suis en prolongation car je ne veux prendre le risque de me faire plus de mal....je ne pensais pas qu aussi jeune j aurais ce truc..mais bon effectivement faut prendre son mal en patience c est ce que je fais.. je surveille mon equilibre alimentaire fais attention aux exercices de reeducations jusqu a limite douleurs et  sensations de brulures dans l epaule de temps en temps efferalgant ou ixprim   et pas mal de creme anti-inflamatoire.....mais essaye de reprendre le controle de mon epaule petit a petit...j espere que je suis sur la bonne voie....car je compte reprendre mon boulot quand meme en faisant attention...mais c est vrai que c est long meme si on est volontaire...bref merci pour la reponse et tiens moi au courant aussi de ton etat... ca fera plaisir de te relire...je suis ds l a loire...by....

Signaler un abus

amanda a répondu le 16/03/2012 - 09:32

Bonjour Mercury, j'ai rédigé hier une réponse, mais on dirait que ça n'a pas marché...je ne la vois pas sur le forum ?! Bon j'envoie ça, et si ça marche je te renvoie ma prose dans la journée.

Signaler un abus

amanda a répondu le 16/03/2012 - 09:55

Bon ça marche, je recommence.

J'ai 3 séances de kiné par semaine et pas mal d'exercices à faire à la maison plusieurs fois par jour. Par exemple faire des petits ronds avec un poids au bout des doigts, petits ronds dans un sens puis dans l'autre. Selon les jours, j'ai plus ou moins mal et la nuit pour dormir correctement, je plie un coussin en 2 et je le met sous mon bras pour me caler. Je ne prends plus d'ixprim ni rien d'autre, par contre je me fais des tisanes d'orties et de prêle des champs, c'est très bon pour les articulations. La kiné que je vais voir me dit qu'il ne faut pas reprendre le boulot trop tôt car en bossant je risquerais de neutraliser tous les progrès que j'ai déjà fait, ce serait dommage...Je suis en arrêt depuis 2 mois et le médecin vient de me prolonger de 1 mois encore. Au début je culpabilisais beaucoup pour mon travail, mais je crois qu'il faut écouter son corps et le mien, à un moment m'a dit "stop, j'en peux plus, je veux plus y aller, je veux me reposer!" Il est vrai qu'au moment ou cette maladie m'est arrivée, j'avais un vrai ras le bol de mon travail assez stressant dans mon cas. Peut-être que mon organisme a trouvé ce moyen pour m'obliger à me reposer... alors voilà, je prends mon mal en patience, j'essaie de positiver le plus possible et je me requinque...je pense le moins possible à mon boulot car je sais c'est mes collègues qui en bavent à cause de mon absence. En tout cas, bon courage à toi, et au plaisir de te relire bientôt pour avoir de tes nouvelles.

Signaler un abus

mercury a répondu le 21/03/2012 - 20:44

hello... eh oui moi c est un peu idem...j ai a un moment trop pousser au travail et voila le resultat.j ai recuperer de ma mobilite en l air et en hauteur... mais  en position couche dorsale le bras position droit et tendu ne touche pas ..bien par rapport au droit lui qui toucherai par exemple le mur (allonge )...la  kine tire dessus mais comme tu dis des jours je ressent l inflamation plus que d autre..j ai decide de reprendre des que mon arret se termine car je trouve que c est long a guerir (et puis cote financier aussi)..ce que je ne comprends pas bien de la part de mon rhumato ou medecin traitant c est qu il me dise que j ai bien recuperer depuis  l  hartrosdistension mais il ne me donne rien en medicaments,,?? sauf quand c est moi qui demande..le bi profenid j en ai pris pas mal alors j arrette car ne veux pas mettre le ventre a( mal )quand a l ixprim j en prend par rapport a si j ai trop force ou si je sens la raideur vouloir se reinstaller....bref c est pas facile a s en debarrasser de ce truc...je vais essayer des infusions d orties..ca aidera peut etre.. qui sait..bon merci pour les nouvelles tiens moi au courant aussi de ton evolution comme cela je me sens moins seul avec cette epaule en delire...lol..et puis oui faut de la patience apparement...voila voila by...

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus