forum Cancer de la peau
carcinome basocellulaire infiltrant sur le nez
18/11/2011 - 11:22 - par celiciavig - 1554 consultations
Bonjour à tous,
je souhaiterais recueillir des témoignages de personnes ayant subi une exerèse d'un baso sur l'aile droite du nez de 1 cm environ avec différents modes de chirurgie et les résultats esthétiques qui en découlent.
En effet, je dois prévoir mon intervention pour décembre mais je ne sais pas trop vers quel chirurgien me tourner ; à l'hôpital, dans un cabinet, une clinique privée ??? Faut il privilégier un chirurgien esthétique ???
Qu'en est il de la chirurgie micrograhique contrôlée ??
Les opérations sur le nez sont elles plus difficiles et visibles post opération ?
Je vous remercie de vos réponses.
cécile
13 réponses à la discussion : carcinome basocellulaire infiltrant sur le nez
clover a répondu le 28/02/2012 - 23:24
Bonsoir,
Ma réponse viendra sans doute trop tard. J'ai aussi un carcinome basocellulaire scérodermiforme sur l'aile du nez. J'avais cette tâche blanche depuis plusieurs années sans imaginer un seul instant que cela pouvait être un cancer. Ma dermato a fait une biopsie puis verdict! Elle m'a orienté vers un ORL de l'hopital de la ville mais je me posais aussi la question de savoir si c'était la meilleure solution. Suite à la demande du médecin d'un versement de 50 euros pour avoir un rendez-vous dans la quinzaine sinon attente de deux mois, je me suis tournée vers le C.H.U.Là j'ai eu une super prise en charge: service dermato le lendemain de mon appel qui m'a dit que le cancer était relativement avancé et qu'il fallait intervenir vite. Visite chez le chirurgien du service de chirurgie maxillo-faciale, esthétique et réparatrice la journée suivante puis opération cinq jours plus tard, puis reconstruction quinze jours après. Je reste inquiète vu la taille, la localisation et le type de CB, mais il faut un minimum de confiance. Pour l'instant je reste assez traumatisée par la reconstruction qui fait que je ne me reconnais plus vraiment. Tout le monde me dit d'être patiente
J'espère que pour vous tout s'est bien passé et que votre visage est de nouveau bien.
Claudie
country30 a répondu le 13/04/2012 - 22:40
j'ai moi aussi un baso infiltrant du nez et j e dois voir une équipe pluridiscplinaire au CHU pour une reprise de mon baso .je m'inquiéte car cela va se finir par une greffe et je ne sais pas ce que cela va donner comme résultat ..déformation du nez etc..