forum Cancer de la peau

Partager : 
Sujet de discussion

carcinome basocellulaire infiltrant sur le nez

18/11/2011 - 11:22 - par celiciavig - 357 consultations

Bonjour à tous,

je souhaiterais recueillir des témoignages de personnes ayant subi une exerèse d'un baso sur l'aile droite du nez de 1 cm environ avec différents modes de chirurgie et les résultats esthétiques qui en découlent.

En effet, je dois prévoir mon intervention pour décembre mais je ne sais pas trop vers quel chirurgien me tourner ; à l'hôpital, dans un cabinet, une clinique privée ??? Faut il privilégier un chirurgien esthétique ???

Qu'en est il de  la chirurgie micrograhique contrôlée ??

Les opérations sur le nez sont elles plus difficiles et visibles post opération ?

Je vous remercie de vos réponses.

cécile

15 réponses à la discussion : carcinome basocellulaire infiltrant sur le nez

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

hellebore a répondu le 23/11/2011 - 18:54

Bonjour,

J'ai eu la même chose que vous -exactement- à 38 ans et après un véritable parcours du combattant, mon nez est intact. Je peux tout vous raconter mais je prefèrais ne pas citer de noms en ligne. Je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir vous répondre (les médecins aident de moins en moins les patients, il faut bien que ces derniers s'informent entre-eux ! ) et je ne sais pas si vous pouvez m'envoyer un message privé ?

Signaler un abus

maminou49 a répondu le 23/11/2011 - 19:27

hellebore a écrit :

Bonjour,

J'ai eu la même chose que vous -exactement- à 38 ans et après un véritable parcours du combattant, mon nez est intact. Je peux tout vous raconter mais je prefèrais ne pas citer de noms en ligne. Je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir vous répondre (les médecins aident de moins en moins les patients, il faut bien que ces derniers s'informent entre-eux ! ) et je ne sais pas si vous pouvez m'envoyer un message privé ?

Signaler un abus

maminou49 a répondu le 23/11/2011 - 19:32

Moi aussi , on vient de me découvrir un basocellulaire nodulaire sur l'aile du nez et le chirurgien que j'ai consulté à Angers où j'habite voulait m'opérer avec bien sûr la marge de sécurité de qq mm ce qui impliquait de m'enlever une partie du bord libre de la narine et de faire une greffe avec du cartilage de l'oreille;puis analyse de la tumeur au labo, résultat une dizaine de jours après et éventuellement reprise de l'intervention si tout n'a pas été enlevé....Devant une telle épreuve j'ai préféré prendre un RV à Ambroise Paré où est pratiquée la microchirurgie de Mohs.J'ai RV le 2 décembre prochain et là je saurai si je peux bénéficier d'une chirurgie moins lourde. J'aimerais entrer en contact avec vous.
Signaler un abus

maminou49 a répondu le 23/11/2011 - 19:36

hellebore J'aimerais vous contacter directement.Comment faire? Voici mon adresse mail mchleroux@orange.fr
Signaler un abus

maminou49 a répondu le 23/11/2011 - 19:38

Cécile J'aimerais vous contacter directement.Comment faire? Voici mon adresse mail mchleroux@orange.fr
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus