forum Dons et greffes

Partager : 
Sujet de discussion

carte de non-donneur d’organe

08/05/2006 - 22:50 - par melody - 568 consultations

Bonjour, quelqu'un sait-il où il faut s'adresser pour se faire faire une carte de non-donneur d'organes et quelles sont les formalités? Et, même si on a une carte, cela est-il respecté?

Merci d'avance

melody

74 réponses à la discussion : carte de non-donneur d’organe

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

CMOA a répondu le 08/05/2006 - 23:56

Il n'y a aucune carte existante à ma connaissance pour le "non au don" si vous ne souhaitez pas faire partie des gens qui sont des donneurs potentiels il vous suffit de vous incrire sur le fichier des refus, tous les renseignements à ce sujet vous pouvez les trouver dans les ADOT (associations de dons d'organes et de tissus)et sachez que oui votre décision est respéctée. Je n'approuve pas du tout votre geste. Demain qui sait peut être qu'un donneur vous sauvera la vie!!!
Signaler un abus

melody a répondu le 09/05/2006 - 22:20

bonsoir CMOA, merci pour l'information. je sais que cela peut paraitre bizarre ou egoiste, mais pour ma part, je pense (et cela n'engage que moi) que "faire du vivant avec du mort" n'est pas vraiment une preuve d'avancée technologique ou de progrès ou je ne sais quoi d'autre. cela dit je ne suis pas "bornée" et je reste ouverte a la discussion sur le sujet.
Signaler un abus

Paloma a répondu le 09/05/2006 - 22:29

Il ne s'agit pas de "faire du vivant avec des morts"... juste de sauver une vie en donnant un organe dont nous n'aurons plus besoin !
Signaler un abus

franceline a répondu le 09/05/2006 - 22:52

si celà sauve votre enfant, votre mari, allez vous refuser de prendre sur un mort un coeur ou des poumons, ou une cornée pour lui rendre la vue ?
Personnellement, je suis trop âgée pour donner, je pense (59 ans) mais je vais en parler avec mes enfants, c'est vrai qu'il faut aborder ce sujet auquel on ne pense pas.
Signaler un abus

Paloma a répondu le 09/05/2006 - 22:56

Effectivement, Franceline, il était judicieux de renverser la situation !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus