forum Dons et greffes
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
carte de non-donneur d’organe
08/05/2006 - 22:50 - par melody - 568 consultations
Bonjour, quelqu'un sait-il où il faut s'adresser pour se faire faire une carte de non-donneur d'organes et quelles sont les formalités? Et, même si on a une carte, cela est-il respecté?
Merci d'avance
melody
Merci d'avance
melody
Voir les réponses
CMOA a répondu le 08/05/2006 - 23:56
Il n'y a aucune carte existante à ma connaissance pour le "non au don" si vous ne souhaitez pas faire partie des gens qui sont des donneurs potentiels il vous suffit de vous incrire sur le fichier des refus, tous les renseignements à ce sujet vous pouvez les trouver dans les ADOT (associations de dons d'organes et de tissus)et sachez que oui votre décision est respéctée. Je n'approuve pas du tout votre geste. Demain qui sait peut être qu'un donneur vous sauvera la vie!!!
Signaler un abus
melody a répondu le 09/05/2006 - 22:20
bonsoir CMOA, merci pour l'information. je sais que cela peut paraitre bizarre ou egoiste, mais pour ma part, je pense (et cela n'engage que moi) que "faire du vivant avec du mort" n'est pas vraiment une preuve d'avancée technologique ou de progrès ou je ne sais quoi d'autre. cela dit je ne suis pas "bornée" et je reste ouverte a la discussion sur le sujet.
Signaler un abus
Paloma a répondu le 09/05/2006 - 22:29
Il ne s'agit pas de "faire du vivant avec des morts"... juste de sauver une vie en donnant un organe dont nous n'aurons plus besoin !
Signaler un abus
franceline a répondu le 09/05/2006 - 22:52
si celà sauve votre enfant, votre mari, allez vous refuser de prendre sur un mort un coeur ou des poumons, ou une cornée pour lui rendre la vue ?
Personnellement, je suis trop âgée pour donner, je pense (59 ans) mais je vais en parler avec mes enfants, c'est vrai qu'il faut aborder ce sujet auquel on ne pense pas.
Personnellement, je suis trop âgée pour donner, je pense (59 ans) mais je vais en parler avec mes enfants, c'est vrai qu'il faut aborder ce sujet auquel on ne pense pas.
Signaler un abus
Paloma a répondu le 09/05/2006 - 22:56
Effectivement, Franceline, il était judicieux de renverser la situation !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Dons et greffes
Voir les sujets de la rédaction E-santé- L’Etablissement français du sang fait sa rentrée avec une nouvelle campagne de mobilisation
- Des besoins de produits sanguins toujours en hausse
- L’obésité, facteur de risque de perte du greffon et de décès
- Que savez-vous du don d'organes, seriez-vous donneur ? Faites-vous une idée

- Que savez-vous sur le don d'organe ?