forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
céréales du petit-déjeuner
05/08/2006 - 23:33 - par frite1234 - 357 consultations
Bonjour
j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée et j'ai remarqué que je consommais pas mal de sucre rapide, plus précisement dans mes cereales du matin.(blé soufflé au miel)
Je me sers à ED et elles sont un peu comme "smacks" càd: pour 100g ily a 80g de glucide dont 50g de sucre simple
Le probleme c'est que j'aime le gout et je sais pas par qu'elles autres cereales les remplcer.
Je me dis par exemple que je pourrais choisir une autre catégorie en ajoutant de l'edulcorant en poudre.
Pour résumer je voudrais petit-dejeuner avec lait+cereales dont j'aime le gout et qui apporte des sucres lents et peu de sucre rapide.
Vous pouvez m'aider ?
Amicalement
j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée et j'ai remarqué que je consommais pas mal de sucre rapide, plus précisement dans mes cereales du matin.(blé soufflé au miel)
Je me sers à ED et elles sont un peu comme "smacks" càd: pour 100g ily a 80g de glucide dont 50g de sucre simple
Le probleme c'est que j'aime le gout et je sais pas par qu'elles autres cereales les remplcer.
Je me dis par exemple que je pourrais choisir une autre catégorie en ajoutant de l'edulcorant en poudre.
Pour résumer je voudrais petit-dejeuner avec lait+cereales dont j'aime le gout et qui apporte des sucres lents et peu de sucre rapide.
Vous pouvez m'aider ?
Amicalement
Voir les réponses
Titus a répondu le 06/08/2006 - 02:10
Bonjour
Vous pouvez m'aider ?
Amicalement
Vous pouvez m'aider ?
Amicalement
Cela va peut-etre te surprendre, mais si tu veux manger équilibré, prendre des céréales et du lait ce n'est pas la meilleure idée qu'on peut avoir pour le petit-déjeuner. Les nutritionistes conseillent de prendre quelques tartines de pain ou des biscottes (aux céréales par exemple) suivant ce qu'on a sous la main, avec un petit peu de beurre dessus. Eventuellement aussi avec une cuiller de miel ou de confiture si on en a. Remarque qu'il vaut mieux manger du vrai beurre en petite quantite plutot que du beurre allege ou margarine ou autre, rien ne remplace les vrais produits. Et les produits alleges ne sont pas toujours bon pour la santé car pour les conserver on met des composants qui peuvent etre nocifs. Avec cela tu as intéret à manger un fruit ou deux fruits, par exemple une banane, une pomme ou encore mieux une orange (ou un vrai jus d'oranges pressé immédiatement avant, si tu le prépare la veille ca ne sert a rien).
Et un grand verre d'eau. Et une boisson chaude à la chicorée, si on aime ca, c'est très bon pour la santé. Cela dit si tu veut absolument manger des céréales, essaie de prendre des marques connues : je regrette de le dire et de faire ce type de remarque, mais il faut etre lucide , ca augmente les chances d'éviter des composants inadaptés. Pose toi la question pourquoi certains produits sont a prix discount tres tres bas ? Question gout et diétitique, il y a actuellement sur le marché des produits cornflakes avec des copeaux de chocolat, c'est mieux tant qua faire que de manger des cornflafes soufflés et chocolat avec beaucoup de sucre. Un dernier mot sur les cornflakes, la encore ca peut te surprendre mais de grands professeurs démontrent que les cornflakes issus de l'agroculture biologique comportent des risques alimentaires plus grands que les cornflakes ordinaires ... Bon appetit !
Signaler un abus
Audrey a répondu le 09/08/2006 - 23:02
Les cornflakes sont souvent tros suré mieux vos prendre des flocon d'avoine hellas peut de magzin en vende et le gout et pas top .
Y aussi les gallettes de riz .
Y aussi les gallettes de riz .
Signaler un abus
Etincelles a répondu le 10/08/2006 - 15:22
Bonjour!
J'essaye depuis 3 semaines de maigrir doucement (j'ai toujours été un peu ronde mais là j'ai pris trop de poids).
Le matin je mange des céréals type "SpécialK" avec du lait demi ecrémé ou du lait de soja et un thé sans sucre; ça fait des années que je petit-déjeune ainsi. Parfois j'altèrne avec du pain et du beurre, des petits pains type Krisprolls, du miel de tps en tps et un fruit.
Je ne sais quel est le mieux, je me demande si ce type de céréals (Spécial K, Fitness...) est recommandé, j'ai remarqué que c'était sucré (au goût parce que ça fait longtemps que je ne mange plus de sucre le matin), y'a t'il des graisses cachées? du "mauvais" sucre??
Autre question: que pensez vous des yaourts au soja (sojasun) aux fruits? j'aime beaucoup ça et préfère ceux là aux yaourts avec du lait.
Merci pour vos réponses!
J'essaye depuis 3 semaines de maigrir doucement (j'ai toujours été un peu ronde mais là j'ai pris trop de poids).
Le matin je mange des céréals type "SpécialK" avec du lait demi ecrémé ou du lait de soja et un thé sans sucre; ça fait des années que je petit-déjeune ainsi. Parfois j'altèrne avec du pain et du beurre, des petits pains type Krisprolls, du miel de tps en tps et un fruit.
Je ne sais quel est le mieux, je me demande si ce type de céréals (Spécial K, Fitness...) est recommandé, j'ai remarqué que c'était sucré (au goût parce que ça fait longtemps que je ne mange plus de sucre le matin), y'a t'il des graisses cachées? du "mauvais" sucre??
Autre question: que pensez vous des yaourts au soja (sojasun) aux fruits? j'aime beaucoup ça et préfère ceux là aux yaourts avec du lait.
Merci pour vos réponses!
Signaler un abus
Titie19 a répondu le 23/08/2006 - 13:22
Bonjour à toutes,
Moi aussi j'aurai voulu savoir si les céréales type Spécial K ou Fitness étaient recommandées pour une alimentation équilibrée ? ... ou vaut-il mieux prendre un déjeuner simples avec biscottes ou encore tartines de pain légèrement beurrés ?
Merci pour vos réponses
Moi aussi j'aurai voulu savoir si les céréales type Spécial K ou Fitness étaient recommandées pour une alimentation équilibrée ? ... ou vaut-il mieux prendre un déjeuner simples avec biscottes ou encore tartines de pain légèrement beurrés ?
Merci pour vos réponses
Signaler un abus
Audrey a répondu le 25/08/2006 - 00:11
Reponse a par Titie19
Je pensse qui il mieux prendre un déjeuner simples .
QUE LES cornflakes souvent tros surée .
Mais les flocon d'avoine que on trouve dans certain magzin ex lidr price ou magazin Bio sont il me senble bon pour la santer .
Je pensse qui il mieux prendre un déjeuner simples .
QUE LES cornflakes souvent tros surée .
Mais les flocon d'avoine que on trouve dans certain magzin ex lidr price ou magazin Bio sont il me senble bon pour la santer .
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé