forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

chalazion??????

14/07/2005 - 14:46 - par carlette - 14328 consultations

bonjour tout le monde
merci de me renseigner sur les traitements(pommades)que je dois utiliser pour soigner un chalazion.

423 réponses à la discussion : chalazion??????

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie-claire a répondu le 23/08/2005 - 21:08

bonjour,
depuis janvier 2005 je souffrais d'un Chalazion sur la paupière inférieure gauche, les pommades sterdex n'y faisaient rien mais avait quand m^me un peu diminué, en Belgique on m'ai donné une pommade qui associe un antibiotique et un coricoïde, je suis partie en vacances et encure thermale à Royan 2 mois, là j'ai vu un ophtalmo qui m'a donné 3 solutions : soit continuer le traitement par sterdex + lavages oculaires et surtout compresses au gant de toilettes bien chaud puis appuyer sur le chalazion pour essayer d'en éliminer le + de graisse possible. mais je n'ai pas eu la patience il m'a donc éliminé celui-ci au laser et je n'ai plus rien je continue de laver les yeux (pris l'habitude cela fait du bien) et application à l'endroit d'une pommade à la vitamine A. voyez avec un bon ophtalmo ce n'est pas grave mais faut pas rester avec car il peut se calcifier. je souffre de sécheresse oculaire ce qui peut expliquer la venue de cet amas de graisse. j'attends de vos nouvelles
Signaler un abus

celine a répondu le 26/09/2005 - 22:41

mon fils a 2.5 ans et a un chalazion sur la paupiere superieure qui fait un gros bouton et un au niveau inferieur quasiment invisible mais lorsqu on tire la paupiere on voit un amas blanc comme un bouton
je commence un traitement a bas d antibiotiqu+ creme ;Pouvez vous me dire si vous avez eu le cas avec des bebes et quel est le traitement homeopathique merci de me repondre car le medecin m a dit qu il faudra peut etre operer   merci
Signaler un abus

domi a répondu le 19/10/2005 - 21:38

Depuis le début 2005, j'en suis au 6è chalazion. à chaque fois, traitement par pommade sterdex ou autre et collyre. Aucun effet. La chirurgie est efficace mais provoque des yeux injectés de sang et "coquard" pendant 10 jours. Très élégant et surtout je n'en vois pas la fin sachant que nous avons 60 glandes par oeil. Quelle autre solution ?
Signaler un abus

Philippe a répondu le 26/10/2005 - 14:23

Bonjour,

Le chalazion est une inflammation d'une glande des paupières et non une infection qui est le cas de l'orgelet. Pour faire le différence il suffit de le toucher. Si vous ressentez une douleur, c'est infectieux et donc c'est un orgelet.
dans le cas du chalazion il y a plusieurs traitements:
-Compresses d'eau chaude pendant 15 à 20 minutes, au moins 4-5 fois par jour suivit d'un petit massage des paupières. Cela fonctionne bien au début.
Si pas d'amélioration après 3 à 4 semaines ou si le chalazion devient dur, il y a deux solutions:
La chirurgie
Injection de stéroides.

Dans le cas où le chalazion revient tout le temps il faut suspecter autre chose et une biopsie est recommandée.
Signaler un abus

Elodie a répondu le 07/11/2005 - 10:40

Bonjour,

depuis decembre 2004 j'avais un chalazion sur la paupiere superieure droite, au début il ne se voyait pas trop mais il s'est surinfecté et j'ai du me le faire enlever chirurgicalement au mois de mai (je n'en garde pas un très bon souvenir!!). Mais depuis l'opération, il reste une petite grosseur sur la paupière, c'est pas énorme mais bon du coup j'ose pas trop me maquiller de peur de faire revenir le chalazion!
Si c'est du a la cicatrice, est-ce qu'il existe des solutions pour essayer de faire diminuer cette grosseur?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus