forum Santé des yeux

Partager : 
Reprise du sujet initial

chalazion??????

14/07/2005 - 14:46 - par carlette - 14328 consultations

bonjour tout le monde
merci de me renseigner sur les traitements(pommades)que je dois utiliser pour soigner un chalazion.

423 réponses à la discussion : chalazion??????

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Kiara21 a répondu le 27/02/2010 - 16:48

Bonjour,

Ma fille de 23 mois à des chalazions dans l'oeil gauche depuis plus de six mois. Je suis allé a repétition chez mon généraliste, pédiatre et ophtalmo qui me donnait du sterdex et me disaient "il faut attendre et ca va partir tout seul". Il y a environ 3 semaines je prend rdv chez un ophtalmo réputé il examine ma puce et me dit "votre fille a besoin de lunettes c'est la cause des chalazions". Du coup il m'a donné un traitement homéopatique et creme a lui mettre pdt 10 jours et la les chalazions sont partis. Maintenant je vais lui mettre des lunettes et l'affaire est réglée. En fait, elle est astigmate et hypermétrope ses yeux sont tout le tps en train de forcer ce qui provoque des chalazions. Un conseil pour les touts petits : faite bien vérifier leur vue c'est très important !!!
Signaler un abus

Courgettevolante a répondu le 05/03/2010 - 14:43

Nous avons fait opérer notre puce hier de trois chalazions.
A l'hôpital, ils vont lui vérifier la vue. Si ça pouvait en être la cause, quel soulagement effectivement. Petite, j'étais moi même hypermétrope. Cela pourrait être effectivement une piste.

Caroll-Ann, j'espère que vos problèmes vont être bientôt être résolus.
Signaler un abus

miaoustache a répondu le 25/01/2012 - 13:44

Dernièrement, j'ai eu 3 chalazions enkystés juste à côté les uns des autres, en même temps. C'était l'horreur. Je suis allé aux urgences des 15/20 et on m'a prescrit sterdex et gouttes pendant 1 mois. 1 mois plus tard, aucun résultat. Je n'avais pas trop envie de me faire opérer, d'autant plus qu'il m'aurait fallu plusieurs mois pour avoir un rdv avec un ophtalmo et encore qcq semaines pour avoir une date d'opération. Donc j'ai cherché des témoignages sur internet, et j'ai essayé l'huile de ricin: après 12 jours, c'est presque terminé.

Tous les soirs, 1 goutte d'huile de ricin sur la paupière pour masser les chalazions pendant 5 minutes, puis une compresse passée sous l'eau chaude (pas bouillante, ça brûle la peau) pendant 2 minutes, et enfin on lave et on essuie la paupière à la fin du soin. L'huile de ricin n'a pas de propriété magique pour les chalazions, c'est juste mécanique: le massage permet d'effriter les kystes, la chaleur les liquéfie et ils s'éliminent normalement.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus