forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

chaleur

15/01/2007 - 17:50 - par urban - 20 consultations

bonjour,
depuis quelques mois je m' occupe d' un chat de gouttière qui vient squatter à la maison. je lui donne à manger et le soigne quand il a des blessures que je detecte seulement voilà, je n' arrive pas à l' amener chez le véto pour le faire castrer et vacciner. il devient complètement fou et mord dès que je ferme une porte ; pas question de le faire rentrer dans un transporteur !
ca fait 1 semaine qu' il est en chaleur et traîne sans presque plus revenir et est de plus en plus éclopé.
ma question : existe t-il un remède homéopatique que je peux lui administrer pour calmer son état afin qu' il se refasse une santé ?

2 réponses à la discussion : chaleur

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Betty a répondu le 16/01/2007 - 15:45

Il y a des médicaments qui ensuque bien que l'on peut mettre dans la nourriture mais il faut éviter que le chat parte juste après manger.. Cela vous permettrai de l'amener chez le vétérinaire... Mais je ne sais pas si le castrer est une solution! Un chat ou un chien qui a l'habitude de sortir et de partir ne la perdra pas si facilement..; ça peut peut-être le ralentir.... Il faudrait peut-être en parler avec vétérinaire...
Signaler un abus

Franceline a répondu le 16/01/2007 - 23:50

la stérilisation leur évite de courir, se reproduire, et de revenir avec des plaies, et la leucose qui est le sida du chat.... il fut surtout vérifier s'il n'est pas porteur et le vacciner.
comme dit Betty, l'endormir, pour celà lui donner à manger à l'intérieur et fermer les issues..l'appater avec du poisson, et glisser le médicament dedans..
bon courage pour la capture ! car ils "sentent" nos intentions..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus