forum Santé du chat

Partager : 
Reprise du sujet initial

Chat blessé à la patte depuis 2 semaines

13/06/2012 - 11:04 - par Akumakira - 925 consultations

Bonjour,

Mon chat est blessé à la patte depuis 2 semaines, au départ je pensais qu'il avait une entorse mais sa patte est toute infectée avec plein pue, je n'arrête pas de le nettoyer avec du citron mais il me mord, et je me demande s'il n'avait pas une tique, car j'ai 5 chats et il avait l'habitude de se battre avec un de mes chats qui a apparrement attrapé une tique, malheureusement je n'ai pas su le toucher pour lui retirer ...

Je pense donc que mon chat blessé a arraché lui même la tique et qu'il reste un morceau de celle ci dedans, mais je ne sais pas quoi faire pour que l'infection se calme, ça a déja gagné son ventre il perd ses poils et "ça sointe".

Aidez moi s'il vous plait

13 réponses à la discussion : Chat blessé à la patte depuis 2 semaines

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Etoile34 a répondu le 14/06/2012 - 08:12

@Ness3300 : Je ne vois pas où j'ai été impolie. Mais franchement mettre du citron sur une plaie il faut le faire. Et en plus attendre 2 semaines pour s'alarmer et laisser son chat souffrir, là je ne comprends pas.

Signaler un abus

PinkS a répondu le 14/06/2012 - 10:55

Le citron c'est de l'acide pour ton info et ça n'a jamais rien desinfecté, ça empire meme les choses vu que c'est sucré et que les bactéries adorent le sucre. Meme sans consulter ça ne coute rien d'appeler un veto et lui demander avec quoi tu peux desinfecté une plaie au lieu de faire ta petite cuisine maison, il y a plein de truc qu'on a chez soit que l'onpeut utilisé sur les animaux avec les conseil de ton veto tu aurai pu trouver quelque chose pour le soigner.

Tu m'etonne toi qu'il te mord quand tu lui met du citron, essais un peu de t'en mettre sur une coupure pour voir un peu ce que tu lui fait subir depuis 15 jours !!!!

C'est juste inadmissible de faire subir ça au bête, quand on ne sait pas quoi faire, le téléphone ne coute pas cher et de vrai conseil aurait pu t'aider à le sauver parce que malheureusement j'ai vraiment peur pour l'avenir de ton chat et du coup si tu l'emmene maintenant au veto ça va te couter une blinde (traitement anti-bio, voir operation ....) alors qu'il y a 15jours ça t'aurai coute une consultation donc pas grand chose !!!!

Signaler un abus

diamantine a répondu le 14/06/2012 - 11:13

bonjour,

les vétérinaires ont les coordonnées d'associations et de réseaux qui aident qles gens à soigner leurs animaux lorqu'ils n'ont pas les moyens.

dépêchez vous avant que l'infection soit irréversible car en plus il souffre le martyr.

bon courage.

Signaler un abus

SandraLJ a répondu le 15/06/2012 - 09:56

où habitez-vous ? n'y-a-t-il pas une asso près de chez vous qui peut vous aider ? ou un vétérinaire ? il faut amener d'urgence ce pauvre chat pour le faire soigner. n'avez-vous personne pour vous aider ?

Signaler un abus

Akumakira a répondu le 24/06/2012 - 16:27

J'habite à Lille et je me suis déjà rendu chez le vétérinaire pour demandé juste des conseils n'ayant pas d'argent et c'est le vétérinaire qui m'a parlé de citron, il m'a dit que c'était un produit naturel, désinfectant et non nocif pour l'animal et j'en ai déjà utilisé pour moi ça ne fait pas plus mal que de l'alcool, bien au contraire et je suis déjà allée voir mon medecin pour lui demander du désinfectant pour chat, remboursé, il m'a donné un produit contenant de l'eau de javel.

Par contre , j'ai déjà téléphoné à 6 organismes qui m'ont tous renvoyé vers Lievin, ou Paris mais je n'ai pas de voiture pour m'y rendre et je ne connais personne vu que je ne sors jamais de chez moi par contre si vous connaissez une association que je n'aurais pas trouver cela peut m'interesser

ça a l'air d'aller mieux concernant l'aspect de sa patte, ce n'est plus gonflé et la plaie semble guéri mais il y a encore un peu de pue, donc je nettoie assez souvent et pour ceux qui dise que je ne sais pas m'occuper de mon animal, j'estime m'en occuper au mieux que je le peux, je le surveille toute la journée depuis 3 semaines, je ne fais que cela en sortant à peine de chez moi.

La seule chose que je peux faire à présent est d'attendre que cela se passe en lui mettant du désinfectant sur sa patte. 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus

Pub

Plan du site
  • Plan de la section Santé pratique
  • Santé pratique
    • Animal et santé
      • Santé du chat
  • Maladies
  • Médicaments
  • Bien-être