forum Animal et santé
Partager :
Sujet de discussion
chat gravement malade
20/03/2010 - 15:08 - par neba - 46 consultations
bonjour
je viens d'amener mon chat chez le véto, et il en resort que soit il est diabétique, soit il a le sida félin. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire avec ce type de maladies chez leur chat, comment l'avez-vous vécu, qu'avez-vous fait pour rendre sa vie plus belle malgré la maladie ?
voilà , je suis assez désespérée, surtout qu'il n'a que 7 ans, et que bref, c'est mon chat =(
merci d'avance pour vos témoignages
je viens d'amener mon chat chez le véto, et il en resort que soit il est diabétique, soit il a le sida félin. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire avec ce type de maladies chez leur chat, comment l'avez-vous vécu, qu'avez-vous fait pour rendre sa vie plus belle malgré la maladie ?
voilà , je suis assez désespérée, surtout qu'il n'a que 7 ans, et que bref, c'est mon chat =(
merci d'avance pour vos témoignages
Voir les réponses
myriam a répondu le 11/04/2010 - 17:19
Mon chat a le sida mais je ne pense pas diabétique il va avoir 13 ans en juillet , jai su qu il avait le sida le 17 novembre 2008. Pour qu il évite tous contacts avec d autres chats car c est transmissible et pour qu il évite les bagarres qui pourraient lui provoquer abscès ou autre il reste à la maison.je lui achète des bonnes croquettes purina one et je change litière et eau souvent. Je lui ai même construit une volière dans le jardin pour qu il aille dehors.
Un chat qui a le sida du chat peut vivre longtemps sans déclarer de maladie.Son système immunitaire est défaillant donc il faut faire très attention aux contacts de d autres chats malades ou griffure ou autres.
Un chat qui a le sida du chat peut vivre longtemps sans déclarer de maladie.Son système immunitaire est défaillant donc il faut faire très attention aux contacts de d autres chats malades ou griffure ou autres.
Signaler un abus
Andrée a répondu le 13/04/2010 - 17:14
J'ai eu un chat qui a eu cette maladie, son système immunitaire était tellement affaibli qu'il a attrapé une pneumonie et que j'ai dû le faire euthanasier. Malheureusement et avec beaucoup de peine mais ces chats n'ont plus de système immunitaire et ils ne sont plus protégés contre tout ce qui passe.
Signaler un abus
betty a répondu le 17/04/2010 - 13:46
bon courage à vous, je sais ce que c'est d'avoir un chat malade, le mien avait une jaunisse à l'âge de 15 ans j'ai du le faire euthanasier, cela fait un an et je pleure à chaque fois que je pense à lui, il était super. Bon courage.
Signaler un abus
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés