forum Animal et santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

Chaton qui fait pipi

07/10/2007 - 23:58 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 61 consultations

Bonjour,

c'est complètement désemparée que je post ce sujet.
J'ai un chaton depuis le mois de juillet qui vient d'avoir 4 mois et demi.
Quand je l'ai eu il était propre et allait à la litière tout seul.
Depuis quelques semaines il fait souvent pipi sur mon lit et a meme fait ses besoins sous mon lit.
Il a recommencé plusieurs fois. J'ai d'abord cru qu'il faisait ça quand mon ami venait mais il a également fait pipi un jour où j'étais dans le lit et plusieurs fois lorsque j'étais seule chez moi.
Je suis allée en parler au vétérinaire de ma ville qui m'a vendu du Felliway à vaporiser aux endroits où il a fait pipi.
Rien n'y fait il continue. Je suis fatiguée de passer mon temps à laver drap, couette, housse de couette et parfois meme oreillers.
A chaque fois que ça se produit je l'attrape, je lui montre sa bétise, lui donne une tape et là pour ce soir je l'ai enfermé dans la cuisine. Je lui interndit ma chambre mais quand j'y suis je n'ai pas toujours un oeil sur lui.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, avez vous une solution ?
Merci d'avance

10 réponses à la discussion : Chaton qui fait pipi

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Noemi a répondu le 12/10/2007 - 01:14

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec ma chatte (pistache). Quand je l'ai eu elle était propre et puis un jour elle s'est mise à uriner sur ma couette, le canapé..J'ai fini par aller chez un vétérinaire pour voir si tout était normal, d'ailleur ce jour là je m'en souviens encore elle fait pipi à côté d'un paquet de croquette qui était posé par terre!!! Bref tout était normal, il m'a vendu du féliway et qui n'a absolument rien changé!!! Et puis j'ai déménagé, avant je ne pouvais pas la laisser sortir car j'habitais au deuxième étage d'un appartement sans jardin, depuis je suis dans un petite maison où elle peut sortir quand elle veut, de plus je lui fais prendre la pillule. Depuis elle ne fait plus pipi nulle part, elle sort la journée et rentre avant la nuit pour dormir à mes pieds. Bon courage à vous...
Signaler un abus

natacha a répondu le 12/10/2007 - 15:52

bonjour
moi aussi j ai un chat de 3 mois qui fit pipi sur le canape et feliway ne fait pas grand effet , j attend qu il est 6 mois pour la castration . il parrait que sa aide en attendant je vais essayer la solution du vinaigre ou la moutarde en esperent que sa ne tache pas mon canape (il est vrai qui retourne a chaque fois la ou il a deja fait pipi )
un petit conseil
merci
Signaler un abus

josy a répondu le 13/10/2007 - 01:23

bonsoir a tous,

j'ai moi aussi ce probleme avec ma minette de 6 mois. je viens d'aller voir sur http-www.wanimo.com, et j'y ai trouve quelques conseils. laver les endroits salis avec du vinaigre blanc, laver la caisse avec de la javel, ou de l'amoniac, petite dose avec de l'eau), ou acheter un repulsif interieur ou exterieur vitagraft en spray. je vais aussi la faire operer pour eviter tous les inconveniants sonor de la chatte en chaleur, et les petits. je conseille la sterilisation, car, les maitres, les voisins, les animaux, sont beaucoup plus tranquilles et il n'y aura pas de petits qui risqueront d'etre malheureux, maltraites ou abandonnes.
a bientot, amities.
Signaler un abus

Konichiwa a répondu le 13/10/2007 - 21:00

Il semble que la dernière punition a fait son effet !
je l'ai pris sur le fait, j'ai frotté la couette salie sur son museau, lui ai mis une fessée et il a passé la nuit dans la cuine.
Pendant 2 jours il s'est un peu caché mais depuis plus de bétises.
La journée il n'a plus accès à ma chambre et n'y va seulement quand je dors.
J'espere etre sur la bonne voie !
ras le bol des lessive et avec le mauvais temps qui arrive ça sera dur de faire secher les draps et la couette !
Pour la castration mon vétérinaire m'a conseillé d'attendre qu'il ait 8 mois. En attendant je vais laver sa caisse avec un peu de javel dans l'eau et le vinaigre c'est bon je l'utilise déjà.
Merci pour vos conseils
Signaler un abus

ANNE a répondu le 13/10/2007 - 21:01

jOSY a parfaitement raison, le chat adore l'odeur de la javel, c'est connu, donc en passer une petite dose délayée dans de l'eau pour nettoyer le bac. Ca peut l'attirer. D'autre part, vaporiser du répulsif partout où il a l'habitude de faire, ça, par contre, c'est une odeur qu'il n'aime pas. Feliway c'est du pipeau, encore de l'argent dans la poche du véto et on marche en plein dedans parceque l'on veut à tout prix une solution alors on fait confiance.
Bon courage et faire un essai.
Bien amicalement et à bientôt !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus