forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

Chéloïdes

17/08/2005 - 16:27 - par A.B. - 2263 consultations

Bonjour,
J'ai de nombreux chéloïdes sur les épaules, les omoplates et le haut de la poitrine. J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en débarrasser, sans succès : laser, injection de corticoïde, neige carbonique, crèmes, cicacare, gels, etc.
Je voudrais avoir vos avis, vos expériences pour me redonner un peu d'espoir ou pour partager des idées à ce sujet.

163 réponses à la discussion : Chéloïdes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

lolita a répondu le 13/06/2008 - 01:21

bonjour manonz
Comme tu vois tu n'est pas la seule qui est au prise avec ce fléau...Pour ma part j'ai été voir les meilleurs dermatologue à québec que ce soit en privé ou non ils ne savent pas vraiment plus que nous sur le sujet...Pour ta question oui il est possible d'avoir des chéloides dans le visage mais c'est moins courant. Pour avoir essayer le traitement je peux te dire que les injections sont utiles mais ARCHI DOULOUREUSE|! si tu n'a que très peu 4 à 7 chéloïdes, sinon comme dans mon cas (cas sévère) ou que les épaules et le décolleter sont touchés il reste la chirurgie par ablation(scapel) suivi d'un traitement de radiothérapie. Il semble que c'est le traitement le plus efficace. Ciao
Signaler un abus

manonz88 a répondu le 14/06/2008 - 02:13

Bonjour lolita,
Merci pour ta reponse,ça me rassure un peu , j'ai vu mon dermato ,il m'a dit que je suis venue a temps pour les traiter et dans mon cas il a dit qu'il ne pense pas que je puisse en avoir sur le visage,mais le decolleté il ne sait pas : tu penses que je peux en avoir sur le torse sans avoir jamais eu d'acné a cet endroit?
Et donc, mon dermato me donne un antibiotique pour 3mois pour prevenir d'eventuelles apparitions et j'ai rendez vous dans un mois pour les injections...le nombre de mes cheloides doit etre a peu pres de 10 avec 1 grosse et quelques moyennes,le reste ce sont de toutes petites!J'espere que cela fonctionnera, il m'a dit que ça ne serait pas une partie de plaisir...mais il m'a donné une creme a mettre une heure avant pour anesthesier, en as tu mis avant les injections?et la douleur etait quand meme presente?
Je suis plutot inquiete...j'espere que tu me repondra, et bon courage pour la suite!
Signaler un abus

lolita a répondu le 18/06/2008 - 05:08

Bonnjour Manon,
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas mis de crème une heure avant les injections donc je ne sais pas jusqu'à quel point la douleur sera diminuer. Je souhaite que tu ne ressente rien sincèrement. Je peux te poser une question un tantinet indiscrèt? quel âge as-tu présentement? Tu es chanceuse...car tu as moins de chéloïdes que moi....j'en n'ai environ 30, 33....bien sûr je suis considéré comme un cas grave...Je sais pas pour vous mais quand je me regarde dans le miroir je vois pas une jolie fille avec quelque petits défauts mais bien un monstre!!Comment peux-ton s'aimer en étant un cas aussi grave....Et que dire du magasinage...pas besoin de spécifier que c'est l'enfer...je peux pas porter de camisole a moins quelle monte au cou mais je dois porter une veste pour cacher le dos...si je porte un gilet décolleter je doit trouver une gilet qui monte assez pour tout cacher...sincèrement...ya rien n'a rajouter..
Désoler de mon message pessimiste mais je ne sais juste pu quoi penser!!!
Signaler un abus

manonz88 a répondu le 18/06/2008 - 12:30

Bonjour Lolita ,

Je comprend ce que tu ressens meme si dans mon cas,je n'en ai que sur les epaules ,c'est déja insuportable : pas de debardeur,rien ! Et j'ai peur d'en avoir d'autres..mon dermato m'a dit que c'etait possible que j'en ai dans le decolleté ,on verra bien...
En tout cas je te comprends totalement, tu t'acceptes comme tu es mais ces cheolides te pourissent un peu la vie et t'empeche d'etre vraiment bien dans ta peau ,mais je suis sure que celui avec qui tu es ou tu seras, t'accepte(ra) comme tu es.
Pour repondre a ta question,je viens d'avoir 20ans ,et donc forcement c'est l'age des petits tops sympa pour l'ete etc...moi qui aime les fringues c'est dur...
Signaler un abus

Manon a répondu le 19/06/2008 - 00:13

Merci de ta réponse! tu m'as l'air plutôt mature pour tes 20 ans! moi j'ai 19 ans donc je te suis de pas loin...hum tu viens de quel endroit? Je comprends ta peur que d'autres apparaisse c'est jamais un plaisir de vivre dans l'angoisse comme ça ! mais profite des parties que tu as! c'est le seul conseille que je peux te donner!! Je ne dis pas que tu vas en avoir mais dans la vie on sais jamais!!! alors je te souhaite une belle journée!!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus