forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Chéloïdes
17/08/2005 - 16:27 - par A.B. - 2263 consultations
Bonjour,
J'ai de nombreux chéloïdes sur les épaules, les omoplates et le haut de la poitrine. J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en débarrasser, sans succès : laser, injection de corticoïde, neige carbonique, crèmes, cicacare, gels, etc.
Je voudrais avoir vos avis, vos expériences pour me redonner un peu d'espoir ou pour partager des idées à ce sujet.
J'ai de nombreux chéloïdes sur les épaules, les omoplates et le haut de la poitrine. J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en débarrasser, sans succès : laser, injection de corticoïde, neige carbonique, crèmes, cicacare, gels, etc.
Je voudrais avoir vos avis, vos expériences pour me redonner un peu d'espoir ou pour partager des idées à ce sujet.
Voir les réponses
francois.folio@wanad a répondu le 03/05/2006 - 22:35
suite a une otoplastie, mon fils de 12 ans à des chéloïdes sur les deux oreilles. Il a subi une première opération par cryochirurgie, puis une récidivie est apparue sur une oreille donc réoperation cette année. Et maintenant, l'autre oreille récidive. Si quelqu'un connait la cryochirugie, merci du moindre renseignement.
Signaler un abus
Albane a répondu le 09/05/2006 - 12:32
bonsoir à tous,
je me suis fait percé les oreilles il ya 2 ans maintenant, j'ai 2 cicatrices aux oreilles, des 2 côtés, elles sont assez volumineuses,trop pour porter des clips qui ne tiennent pas, j'ai eu une injection de kénacort.Je dois me faire opérer le 24 février, une fois les points de suture partis, re-injection kénacort et clips aux oreilles...
Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas quoi faire. Où pourrais-je trouver des témoignages de personnes qui se sont fait opérer?
je me suis fait percé les oreilles il ya 2 ans maintenant, j'ai 2 cicatrices aux oreilles, des 2 côtés, elles sont assez volumineuses,trop pour porter des clips qui ne tiennent pas, j'ai eu une injection de kénacort.Je dois me faire opérer le 24 février, une fois les points de suture partis, re-injection kénacort et clips aux oreilles...
Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas quoi faire. Où pourrais-je trouver des témoignages de personnes qui se sont fait opérer?
Signaler un abus
Vincent a répondu le 10/05/2006 - 02:28
j'ai 46ans j'en ai un peu partout le thorax 7,l'épaule 3 qui se sont regroupé l ont élargie,aplatie au fil du temps parce que c une zone ou le vêtement les aplati,sur le visage j'en ai 4 très visible..en 1981 jeune j'avais fais des injections à la corticoïdes au torse résultat,petite l ont triplé de volume mais reste plate et large.après cet échec je n'ai jamais voulu toucher au visage.en faite l n'évolue pas elle reste stable tant que je n'y touche pas.Conseil pas d'injection à tout va..ca ne marche pas sur tout le monde il fo les aplatir et ne pa les gratter.les gens me reconnaissent comme ça,l'été c baignade en tee shirt,je me suis accepté comme ça sinon je ne vivrais plus!!...
Signaler un abus
Vincent a répondu le 10/05/2006 - 02:35
Bonjour, Christine c quoi ce traitement kenacort+crème?
t'ont-ils fait des injections avec aiguilles?
depuis quand as tu fais ce traitement?
es tu satisfaite?
t'ont-ils fait des injections avec aiguilles?
depuis quand as tu fais ce traitement?
es tu satisfaite?
Signaler un abus
Vincent a répondu le 10/05/2006 - 02:56
Bonjour Albane,ce que je fais ts les jours c une douche bien chaude dessus,je passe une huile vanille ou autres dessus et je les masse, je les masse, elles sont toujours là mais ne grossissent pas elles sont plate.G une amie Dermato qui connait ce problème elle m'a parlé d'un nouveau produit qu'on injecte sans aiguille, mais sous pression,elle me disait qu'elle à eu des résultats, j'ai une peur bleu depuis 1981,il va falloir que j'aille la voir afin qu'elle me montre les effets après intervention sur d'autres patients...
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre