forum Problèmes de peau
Partager :
Sujet de discussion
Chéloïdes
17/08/2005 - 15:27 - par A.B. - 1944 consultations
Bonjour,
J'ai de nombreux chéloïdes sur les épaules, les omoplates et le haut de la poitrine. J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en débarrasser, sans succès : laser, injection de corticoïde, neige carbonique, crèmes, cicacare, gels, etc.
Je voudrais avoir vos avis, vos expériences pour me redonner un peu d'espoir ou pour partager des idées à ce sujet.
J'ai de nombreux chéloïdes sur les épaules, les omoplates et le haut de la poitrine. J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en débarrasser, sans succès : laser, injection de corticoïde, neige carbonique, crèmes, cicacare, gels, etc.
Je voudrais avoir vos avis, vos expériences pour me redonner un peu d'espoir ou pour partager des idées à ce sujet.
Voir les réponses
Sahara a répondu le 19/08/2005 - 01:23
Bonsoir, je ne sais pas si je peux t'aider mais pourrais-tu donner plus de détails sur tes chéloïdes? Comment sont-elles apparues et quelle forme ont-elles? Cicacare n'a-t-il donné aucun résultat?
Signaler un abus
A.B. a répondu le 19/08/2005 - 17:57
Elles sont apparues "spontanément". On m'en a retiré une et l'analyse a montré qu'il y avait une faible origine acnéique, mais je n'ai jamais eu de boutons sur les omoplates!!! Cela pourrait aussi être dû à un choc émotionnel : les premiers chéloïdes sont apparus peu après que j'ai emménagé dans un pays étranger... alors peut-être que cela pourrait être le choc d'une nouvelle culture, nouvelle langue, etc.
La forme? Ordinaire : ronde, ovale... j'en ai même 3 qui se sont regroupés en un seul chéloïde allongé : ce qui forme comme un petit boudin.
Non, Cicacare n'a rien fait, sinon atténuer les démangeaisons provoquées par les chéloïdes.
La forme? Ordinaire : ronde, ovale... j'en ai même 3 qui se sont regroupés en un seul chéloïde allongé : ce qui forme comme un petit boudin.
Non, Cicacare n'a rien fait, sinon atténuer les démangeaisons provoquées par les chéloïdes.
Signaler un abus
Sahara a répondu le 22/08/2005 - 22:19
Je viens de lire ta réponse. En ce qui concerne les chéloïdes, je connais un peu mieux le sujet quand elles sont situées sur le visage. Mais je sais qu'elles ont aussi tendance à apparaître à certains endroits comme les épaules, le sternum... Ce qui marche effectivement pour les aplanir, c'est de porter en continu une contention élastique. La surface de la peau tendra ainsi à devenir plane petit à petit. C'est pour cela que je t'ai demandé si cicacare n'avait pas marché?
PS: il serait judicieux de porter un vêtement aux bords élastiques à cette fin mais ce n'est pas évident selon la région ou se trouvent les chéloïdes.
PS: il serait judicieux de porter un vêtement aux bords élastiques à cette fin mais ce n'est pas évident selon la région ou se trouvent les chéloïdes.
Signaler un abus
Steph a répondu le 01/09/2005 - 19:13
slt, moi c steph, g plusieurs chéloides ds le visage sur le thorax , la poitrine, derrière l'oreille (suite à un percing) et encor 2-3 otrres. On m'a fai des séances de laser et des injections de chortisones, mai rien na aider, de plus els st de grandes tailles et douloureuses. Ell st apparues suite à de lacné et je narriv pa à m'en débarassé.
Jorai aimé savoir ce k'est la cicacare et la neige carbonique, merci d'avance.
bye
Jorai aimé savoir ce k'est la cicacare et la neige carbonique, merci d'avance.
bye
Signaler un abus
ln a répondu le 21/09/2005 - 18:57
Salut moi c'est Hélène,
j'ai aussi de nombreuses chéloîdes sur le torax, les épaules et une sur l'oreille. J'en ai fait bruler une à l'azote samedi et j'ai bien peur que ça n'ai pas fonctionné !!! J'ai aussi commandé un vêteemnt de compression qui m'a été prescrit par ma dermatologue mais j'avoue que je ne crois plus en rien !!! cela fait une semaine que je suis complètement déprimée, j'ai peur de savoir comment je vais devenir.je n'en peux plus, j'en souffre tant psychologiquement que physiquement. j'ai besoin de parler à des personnes qui ont la meme chose que moi et qui pourraient me comprendre.répondez moi s'il vous plait.
j'ai aussi de nombreuses chéloîdes sur le torax, les épaules et une sur l'oreille. J'en ai fait bruler une à l'azote samedi et j'ai bien peur que ça n'ai pas fonctionné !!! J'ai aussi commandé un vêteemnt de compression qui m'a été prescrit par ma dermatologue mais j'avoue que je ne crois plus en rien !!! cela fait une semaine que je suis complètement déprimée, j'ai peur de savoir comment je vais devenir.je n'en peux plus, j'en souffre tant psychologiquement que physiquement. j'ai besoin de parler à des personnes qui ont la meme chose que moi et qui pourraient me comprendre.répondez moi s'il vous plait.
Signaler un abus