forum Animal et santé
Partager :
Sujet de discussion
Chien de 5 ans, hernie discale, paralysie
05/08/2010 - 16:14 - par laura - 360 consultations
Bonjour,
je me posais des questions concernant le chien d'un ami, ce chien a 5 ans, c'est un batard court sur pattes et allongé ( morphologie assez comparable à celle d'un basset...)qui souffre d'une hernie discale assez prononcée puisque le chien est paralysé de l'arrière train et incontinent, celà est très récent(quelques jours) et je pense dû à une chute. Le chien ne peut plus se déplacer et souffre beaucoup. Son maître n'a pas les moyens de lui payer le vétérinaire mais tient beaucoup à son animal, c'est pourquoi j'aurai voulu savoir quels étaient les tarifs approximatifs pour une opération chirurgicale ou toute autre alternative moins onéreuse. De plus existe-t-il des associations prenant en charge des opérations pour les animaux de personnes sans revenus?
Merci d'avance, Laura.
P.S: sans soins une hernie peut elle être fatale?
je me posais des questions concernant le chien d'un ami, ce chien a 5 ans, c'est un batard court sur pattes et allongé ( morphologie assez comparable à celle d'un basset...)qui souffre d'une hernie discale assez prononcée puisque le chien est paralysé de l'arrière train et incontinent, celà est très récent(quelques jours) et je pense dû à une chute. Le chien ne peut plus se déplacer et souffre beaucoup. Son maître n'a pas les moyens de lui payer le vétérinaire mais tient beaucoup à son animal, c'est pourquoi j'aurai voulu savoir quels étaient les tarifs approximatifs pour une opération chirurgicale ou toute autre alternative moins onéreuse. De plus existe-t-il des associations prenant en charge des opérations pour les animaux de personnes sans revenus?
Merci d'avance, Laura.
P.S: sans soins une hernie peut elle être fatale?
Voir les réponses
marcovéto a répondu le 06/08/2010 - 08:15
Toutes les hernies ne nécessitent pas forcément d'intervention chirurgicale. Il faut d'abord ess
Signaler un abus
fritsch a répondu le 09/08/2010 - 21:04
bonjour j'ai un yorhshire de 17 ans qui vient de faire une chute du 2eme etage et il n'y aucune fracture mais ily aurai peut etre un ematome au niveau de la colonne que dois je faire
Signaler un abus
fauvette a répondu le 10/08/2010 - 17:12
Il faut contacter la SPA qui fait des soins, vaccins et opérations pour les personnes n'ayant pas beaucoup de revenus. Après m'être trouvée au chomâge, je me suis adressée à la SPA pour les vaccins annuels. Il faut prendre RV mais la SPA accepte de faire des soins en urgence. Une somme modique est demandée. Il ne faut pas laisser cet animal souffrir.
Signaler un abus
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés