forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

chien trouve tres maigre

29/03/2011 - 20:46 - par silver1012 - 229 consultations

bonsoir j'ai trouve il y a quelques jours un chien très maigre race braque pointer d'après mon véto 14kgs !!!!! j ai essaye de le réalimenter à petite dose, mais il vomis et a la collique dès qu'il mange, là mon véto vient de me prescrire du canidiaris et de l imodium , + j ai acheté des boites spéciales chez mon véto, mais j'ai besoin de conseils, c'est la première fois que je me retrouve confronté à ce problème, j'ai un autre chien mais un labrador de 45 kgs !!!!

j'aimerai savoir si d'autres personnes ont recueillis une pauvre bête dans cet état et surtout avoir leurs conseils et savoir si vous vaez réussi merci d'avance

2 réponses à la discussion : chien trouve tres maigre

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

hermes a répondu le 30/03/2011 - 20:31

salut

J'ai eu un cas similaire, j'ai recceuillis une chienne de chasse traumatisée.

J'ai remarqué qu'en prenant le temps de m'occuper d'elle plus que avec un gros chien, qui lui a besoin + de se défouler, contrerement à elle qui avait besoin d'affection. Tu ne doit pas le forcer à manger, mais le rassurer et et augmenter petit à petit les doses, pour qu'il s'abbitue à une véritable allimentation.

Pour des maux de ventres, si il se sent rassuré, et toi capable, tu peux peut etre masser ou détendre ton chien, mii ca marchait.

Apres, il faut que tu te renseigne sur le passé de ce chien, s'il a subit des traumas et sur son âge, car ca fait varier les soins.

Bonne chance.

Signaler un abus

lova a répondu le 05/04/2011 - 22:19

Bonjour, 

traitez ce pauvre chien pendant 3-7 jours avec du CHARBON VEGETAL ACTIVé EN POUDRE, à diluer avec l'eau et injecter dans la bouche avec une seringu" (sans aiguille). Le meilleur est celui du labo SFB Que vous trouverez dans un magasin bio diététtique uniquement. Ceux de la pharmacie ne sont pas activés, sont + chers et ne valent rien.

On peut aussi le maélanger avec de la nourriture.

De cetta façon j'ai sauvé plusieurs chien.

!tenez-moi au courant, merci

Cordialement,

Eva

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus