forum Cancer côlon, rectum
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
chimio et naturopathie
18/07/2006 - 16:00 - par Safia - 159 consultations
Bonjour,
Après ma première séance de chimiothérapie pour un cancer du colon (j'en ai pour 6 mois), je souhaiterais savoir si la naturopathie peut m'aider à combattre les effets secondaires en renforçant mon métabolisme et la bonne santé de mes autres organes ?
A priori, cela ne peut pas me faire de mal de toute façon, mais je souhaiterais savoir si c'est surtout efficace. Quelqu'un a t-il des informations ...
Merci et bon courage à toutes et à tous !
Après ma première séance de chimiothérapie pour un cancer du colon (j'en ai pour 6 mois), je souhaiterais savoir si la naturopathie peut m'aider à combattre les effets secondaires en renforçant mon métabolisme et la bonne santé de mes autres organes ?
A priori, cela ne peut pas me faire de mal de toute façon, mais je souhaiterais savoir si c'est surtout efficace. Quelqu'un a t-il des informations ...
Merci et bon courage à toutes et à tous !
Voir les réponses
mdd69 a répondu le 20/07/2006 - 19:28
Bonjour Safia. Sur un bouquin, j'ai lu que l'homéopathie pouvait aider à faire "passer" la chimio. On parle de desmodium en tisane ou en sirop, de nux vomica, de phosphorus. Il faut voir un homéopathe pour intégrer les problèmes et bien les traiter.
Ostéopathie, la relaxation, l'acupuncture, apporteraient aussi des soulagements.
Bon courage.
Ostéopathie, la relaxation, l'acupuncture, apporteraient aussi des soulagements.
Bon courage.
Signaler un abus
didi a répondu le 25/03/2007 - 12:31
Quel type d'alimentation est recommendee durant la chimio du cancer du colon?
Merci pour vo reponses.
Merci pour vo reponses.
Signaler un abus
manar a répondu le 27/06/2007 - 01:53
bonjour didi,durant la chimio l'alimentation doit etre naturelle comme les choux de bruxelles,brocoli,chou-fleur,ail,epinard,échalote, framboise tomate poivre noir, raisain....etc
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre