forum Cancer du testicule

Partager : 
Sujet de discussion

chirurgie

21/12/2007 - 00:05 - par celine - 47 consultations

mon ami suit actuellement une chimio. Il est déjè prévu qu'il subisse une opération en février pour enlever les ganglions dans le bas ventre. Il a rencontré le chirurgien qui l'a inquiété en précisant que c'étai une opération lourde 6h et qu'il pouvait toucher des endroits sensibles comme l'aorte, le "nerf" du liquide spermat... il se pose des tas de questions quant à l'impuissance, le plaisir, la fécondité... Bref sa vie future même s'il garde le moral tout ça est venu noircir les résultats qui semblent bons. MERCI pour vos témoignages

5 réponses à la discussion : chirurgie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Cécile a répondu le 21/12/2007 - 13:20

Céline,je ne peux pas te renseigner beaucoup,mon mari a subit l'ablation de son testicule cancéreux et le ganglion sur la veine rénale a disparu après 6 cures de chimio donc pas besoin de chirurgie pour le ganglion.L'opération de ton ami est réellement prévue ou c'est en fonction des résultats de la chimio?Nous ça dépendait de la chimio et comme elle a
Signaler un abus

Cécile a répondu le 21/12/2007 - 13:23

Céline,je ne peux pas te renseigner beaucoup,mon mari a subit l'ablation de son testicule cancéreux et le ganglion sur la veine rénale a disparu après 6 cures de chimio donc pas besoin de chirurgie pour le ganglion.L'opération de ton ami est réellement prévue ou c'est en fonction des résultats de la chimio?Nous ça dépendait de la chimio et comme elle a été efficace pas besoin de réopérer.Garder le moral pour la fertilité il a peut-être conserver du sperme? A bientôt pour des nouvelles
Signaler un abus

Eric a répondu le 13/01/2008 - 17:49

Est ce que l'alation d'un testicule baisse les envies sexuelles et le plaisir ?
Signaler un abus

Cécile a répondu le 14/01/2008 - 13:01

bonjour Eric,pour répondre à ta question,en ce qui concerne mon mari (qui a lu ta question)c'est non tout est comme avant l'ablation aucun problème(il n'a pas de prothèse).J'espère t'avoir rassuré si tu as d'autres question n'hésite pas.Tu dois subir une ablation d'un testicules?
Signaler un abus

Céline a répondu le 15/01/2008 - 00:05

Eric, aucune crainte de ce côté. ça ne modifie en rien ni les envies ni le plaisir. C'est pendant la chimio que tout se retrouve un peu perturbé... Ejaculation précoce... Il faut juste se donner le temps et ne pas hésiter à en parler en couple...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus