forum MST, IST
chlamydia trachomatis
21/02/2008 - 11:17 - par tatiana - 9703 consultations
gisele a répondu le 09/11/2009 - 15:34
Je ne suis pas médecin, mais avant tout je tiens à préciser que chlamydia tromachis est une infection sexuellement transmissible uniquement.Une femme peut la trainer sans le savoir pendant des années, mais d'aprés mon medecin, chez un homme les symptomes apparaissent forcément...
Moi personnellement, je suis mariée depuis 8ans et mon mari l'a attrapé. j'ai donc fait les examens nécessaires, et je ne l'ai pas ,et je n'ai jamais été en contact avec la chlamydia...Je ne vois donc qu'une seule explication :infidédilé.
Fred a répondu le 15/01/2010 - 14:59
sorcha a répondu le 19/07/2010 - 10:47
salut soso .. comme je vois que personne ne prend les devants..
honnetement oui la chlamydia peut remonter jusqu'aux trompes : elle est responsable ( a egale proportion avec le gonorhée) de la salpingite , qui mal traitée entraine la perte d'une ou deux trompes et peut causer la stérélité..
aprés j'avoue que je ne comprend pas bien comment tu as pu l'attraper alors que c'est sexuellement transimissible (n'en deplaise aux adeptes du "on peut le chopper aux toilettes".. )et que tu es vierge.. vierge de toute sorte de rapports sexuels??? (oral, anal, vaginal?) si c'est le cas, il y a un pourcentage de femmes qui transmettent ca a la naissance a leurs enfants.. mais .. on l'aurait vu sur elle et sur toi plus tot je suppose ..
as tu été vaccinée lors de la campagne de vaccination contre la chlamydia? simple question ..
camomille33 a répondu le 30/12/2011 - 23:37
J'ai le même problême. Je n'ai que 21 ans mais cela fait deux ans que je suis avec mon copain, je suis sa première copine et il est mon premier copain. Nous nous sommes jamais trompés ( nous nous voyons tous les jours, cela est tout simplement impossible) et pourtant après des analyses nous avons détecté la chlamidia chez moi.