forum MST, IST
chlamydia trachomatis
21/02/2008 - 11:17 - par tatiana - 9703 consultations
gisele a répondu le 09/11/2009 - 15:34
Je ne suis pas médecin, mais avant tout je tiens à préciser que chlamydia tromachis est une infection sexuellement transmissible uniquement.Une femme peut la trainer sans le savoir pendant des années, mais d'aprés mon medecin, chez un homme les symptomes apparaissent forcément...
Moi personnellement, je suis mariée depuis 8ans et mon mari l'a attrapé. j'ai donc fait les examens nécessaires, et je ne l'ai pas ,et je n'ai jamais été en contact avec la chlamydia...Je ne vois donc qu'une seule explication :infidédilé.
Fred a répondu le 15/01/2010 - 14:59
sorcha a répondu le 19/07/2010 - 10:47
salut soso .. comme je vois que personne ne prend les devants..
honnetement oui la chlamydia peut remonter jusqu'aux trompes : elle est responsable ( a egale proportion avec le gonorhée) de la salpingite , qui mal traitée entraine la perte d'une ou deux trompes et peut causer la stérélité..
aprés j'avoue que je ne comprend pas bien comment tu as pu l'attraper alors que c'est sexuellement transimissible (n'en deplaise aux adeptes du "on peut le chopper aux toilettes".. )et que tu es vierge.. vierge de toute sorte de rapports sexuels??? (oral, anal, vaginal?) si c'est le cas, il y a un pourcentage de femmes qui transmettent ca a la naissance a leurs enfants.. mais .. on l'aurait vu sur elle et sur toi plus tot je suppose ..
as tu été vaccinée lors de la campagne de vaccination contre la chlamydia? simple question ..
camomille33 a répondu le 30/12/2011 - 23:37
J'ai le même problême. Je n'ai que 21 ans mais cela fait deux ans que je suis avec mon copain, je suis sa première copine et il est mon premier copain. Nous nous sommes jamais trompés ( nous nous voyons tous les jours, cela est tout simplement impossible) et pourtant après des analyses nous avons détecté la chlamidia chez moi.
Alors je pense que la mèdecine est parfois un peu mystèrieuse, il y a des choses que l'on n'a pas encore découvertes. Une chose est sûre la maladie ne se transmet pas uniquement par voies sexuelles. Mon mèdecin pense qu'il est possible ( dans 3 % des cas) d'attraper cette saleté de bactérie sur les toilettes. Dans tous les cas, il faut un contact direct entre l'endroit infecté ( la cuvette des toilettes) et le sexe de la personne. Je suis allée chez l'esthéticienne aussi me faire épilier le maillot et je pense que ça peut aussi venir d'un manque d'hygienne de la part de l'esthéticienne. Y'a t-il d'autres personnes dans mon cas????? Cas d'infection venant d'un manque d'hygienne de la part de l'esthéticienne?
Ce sont des cas rares mais ils existent alors arrêtons d'accuser nos amoureux d'infidèles!
estelle230476 a répondu le 24/01/2012 - 11:13
bonjour, je viens de faire un prélèvement vaginal qui a mis en évidence une neisseria gonorrhoeae, c'est comme une chlamydia. je n'ai pas eu de rapport depuis un mois avec mon mari, et on est ensemble depuis 9 ans. je ne l'ai jamais trompé. mon mari n'a pas de symptôme. comme ai-je pu attraper ça ? je porte un stérilet depuis 3 ans. mon mari m'accuse de l'avoir trompé. aidez-moi à comprendre. merci.estelle