forum Aliments

Partager : 
Reprise du sujet initial

Chocolat : bon ou mauvais pour la santé ?

15/02/2010 - 22:49 - par Christine - 369 consultations

Bonjour,

J'adore le chocolat et j'en mange quelques carreaux tous les soirs devant la télé.

Pouvez-vous me dire si le chocolat est bon ou mauvais pour la santé ? Fait-il grossir ? Est-il vrai que c'est un bon anti-dépresseur ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis tout de même un peu inquiète.

Christine

10 réponses à la discussion : Chocolat : bon ou mauvais pour la santé ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

hasina a répondu le 19/02/2010 - 08:49

le chocolat peut nous donner des sentiments d'assurance mais c'est pas du tout bon ni pour le corps ni pour la santé alors abstenez vous ok
Signaler un abus

Hervé a répondu le 19/02/2010 - 17:20

10 g de chocolat = 55 calories. Il suffit d'intégrer cet aliment dans son équilibre alimentaire quotidien en tenant compte de cet apport calorique. Aucun aliment ne fait grossir à lui tout seul, tout dépend ce qu'on mange avant et après et de l'importance de l'activité physique que l'on a.
Il est bon pour le moral et fait plaisir. Il faut savoi garder la notion de plaisir quand on mange et ne pas être obsédé par la diététique !
Signaler un abus

Edouard a répondu le 19/02/2010 - 17:24

Lisez le livre "TOUT SUR LE CHOCOLAT " par K. Khodorowsky et le Dr ROBERT publié récemment aux Editions Odile Jacob.
Il y a 100 pages sur les effets "santé" du chocolat, vous saurez ce qu'il apporte de bénéfique pour la santé et notamment le moral
Signaler un abus

kamelia a répondu le 20/02/2010 - 17:12

Hervé a écrit :
10 g de chocolat = 55 calories. Il suffit d'intégrer cet aliment dans son équilibre alimentaire quotidien en tenant compte de cet apport calorique. Aucun aliment ne fait grossir à lui tout seul, tout dépend ce qu'on mange avant et après et de l'importance de l'activité physique que l'on a.
Il est bon pour le moral et fait plaisir. Il faut savoi garder la notion de plaisir quand on mange et ne pas être obsédé par la diététique !

je suis tout à fait d'accord!
Signaler un abus

Gégé a répondu le 23/02/2010 - 12:15

j'en raffole, mais le paie cher, car il contient de l'acide
oxalique qui cristallise dans mes reins (calculs) et donne
des crises nommées "coliques néphrétiques" (que je m'amuse
à déformer en "frénétiques") extrêmement longues et
terriblement douloureuses... jusqu'à l'expulsion du calcul
en urinant s'il est petit, ou par opération.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus