forum Aliments

Partager : 
Sujet de discussion

Chocolat : bon ou mauvais pour la santé ?

15/02/2010 - 22:49 - par Christine - 372 consultations

Bonjour,

J'adore le chocolat et j'en mange quelques carreaux tous les soirs devant la télé.

Pouvez-vous me dire si le chocolat est bon ou mauvais pour la santé ? Fait-il grossir ? Est-il vrai que c'est un bon anti-dépresseur ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis tout de même un peu inquiète.

Christine

10 réponses à la discussion : Chocolat : bon ou mauvais pour la santé ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

roro a répondu le 16/02/2010 - 05:48

Le chocolat noir - oui est bon (plus amer) mais réel.
Mais pas au lait ou autres matière - néfaste si trop souvent mangé.
Signaler un abus

Pitchounette a répondu le 16/02/2010 - 16:28

Le chocolat noir est bon pour la santé, c'est un anti-dépresseur naturel et, d'après mon expérience, il ne fait pas grossir. J'en mange presque une demi-tablette chaque soir et même mon médecin me dit de continuer plutôt que d'avaler des comprimés ! Depuis le temps que j'en mange, si le chocolat (noir uniquement) faisait grossir, je le saurais !!! Ne sois pas inquiète mais déguste chaque carré à sa juste valeur. C'est un petit plaisir égoïste mais tellement savoureux !
Signaler un abus

une lectrice a répondu le 16/02/2010 - 22:17

Le chocolat est parait il très bon pour la santé et à priori ne fait pas grossir à moins d'en avaler une tablette tous les jours.
Moi je m'en contente d'une barre et mon poids ne bouge pas.
Signaler un abus

vandelannoitte a répondu le 18/02/2010 - 13:45

je mange deux a quatre morceaux par jour jesuis diabetique je m en sens pas plus malça ne fait pas monter mon diabete
Signaler un abus

liliche a répondu le 18/02/2010 - 14:17

le chocolat en général n'est pas bon pour une personne
qui souffre du mal d'estomac.
je prend mon cas. j'adore le chocolat mais après dégustation c'est une phase qui s'enchaîne.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus