forum Arthrite

Partager : 
Reprise du sujet initial
Avatar

Chondropathie fémoro-patellaire

03/09/2005 - 17:50 - par Cheyenne - 23001 consultations

Bonjour, les spécialistes m'ont diagnostiqué une chondropathie fémoro-patellaire il y a maintenant 3 ans. Cela est apparu au cours de la pratique régulière du karaté, mais une légère dysplasie en est à l'origine. On m'a prescrit une genouillère, mais celle-ci me gêne pour le sport. J'ai mal de plus en plus souvent au genou, parfois sans raison apparente (sans avoir forcé dessus), j'ai la sensation d'avoir parfois le genou comme serré par un gros bandage, bloqué et il m'arrive d'avoir une douleur vive lorsque je m'appuie dessus.
Les examens font apparaître un stade I, donc pas très grave, et ne justifient pas une opération. On m'a prescrit une genouillère, mais celle-ci me gêne pour le sport.
Pourtant,cela me gêne dans ma vie de tous les jours, et ça n'a fait qu'empirer depuis le début...
Connaissez-vous ces troubles ? N'y a t-il aucune autre solution que d'attendre jusqu'à ce que le problème devienne vraiment grave ?

13 réponses à la discussion : Chondropathie fémoro-patellaire

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

wanadoo a répondu le 26/02/2012 - 11:54

Bjr Syl1507

Ta chondropathie est de quelle Stade?

La mienne est de stade quatre (os à nu++++), je ne sais pas si ta méthode est adaptée à mon état.

On me propose soit des injections de visco-supplémentation ou une prthoèse partielle du compartiment interne et de la rotule.

Quelqu'un a t-il déjà subi cette intervention, j'aimerai connaitre votre avis dans ce cas.

 

Signaler un abus
Avatar

louisson81 a répondu le 27/02/2012 - 19:24

Hello,

 

 

J' ai une chondropathie fémoro patellaire de stade 2, depuis une arthroscopie en Juillet 2007, mes douleurs ont aussi empiré, car le chirurgien a enlevé une partie du cartilage.

 

J' ai eu droit à une piqûre de vicosupplémentaion, où j' ai tellement eu mal, que j' ai failli tourner de l' oeil.

 

Ca été fait à l' hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt, surtout éviter celui ci. Oui, ils vous prescrivent une dose d' antalgique, mais ils ne l' utilise pas, ils le gardent pour leur stock !

 

Et vous vous souffrez le martyr !

Signaler un abus
Avatar

sante27 a répondu le 01/03/2012 - 16:37

Bonjour Ivan,

Je voulais savoir le verdict suite à votre  visite chez le prothésite.

Moi même atteinte de chondropathie de stade 4 sur le compartiment interne et rotule et de stade 1 sur celui externe.

Signaler un abus
Avatar

valou46 a répondu le 02/02/2013 - 21:12

bonjour,moi j ai une chondropathie femoro patellaire stade 3.en 2007 malgre kine ,je souffrai,j ai une infiltratio et 3 injections de gel pour calmer.malheureusement cela n a rien je marchais 15 mns et je pleurais tellement je souffrais. j ai consulte un chirurgien qui m a prescrit kine anti douleurs,anti inflatoire,etirements mais rien ni faisait.

il a decide de m'opere:avancement de la tuberosite tibiale avec une greffe.j ai ete tranquille 5ans et depuis 7-8 mois je recommence a souffrir sans faire d effort.j a i subi hier une injection de gel.on verra. mais il y a pleins de choses que je ne peux plus faire et en plus au niveau boulot,j ai ete reclassee .

val

 

Signaler un abus
Avatar

sophie94500 a répondu le 22/05/2013 - 18:56

bonjour

j ai lu ces messages et je peux vous dire qu il y a de l espoir

moi je souffrais depuis 18 ans du genou gauche, d abord une arthroscopie ou on m a recentré la rotule, après avoir sectionné l aileron rotulien, et retiré un ménisque

puis 2 mois après, on m a fait une transposition de la tuberosité tibiale et ça c était en 1995.

Or, ça a tenu 17 ans, puis mon genou a laché, subluxation de la rotule, et résultat de l arthroscanner catastrophique, plus de cartilage sur la rotule, plus de versant interne et externe, usure jusqu 'a l os et pareil pour la trochlée.

On m a posé il y a deux mois une prothese femoro patellaire et ça a changé ma vie

récupération tres rapide et surtout soulagement

alors ne desespérez pas, moi j ai 47 ans et j ai eu surtout eu la chance de tomber sur un excellent chirurgien qui a pris en compte ma souffrance et mon handicape.

bien a vous

sophie

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus