forum Arthrite
Chondropathie fémoro-patellaire
03/09/2005 - 17:50 - par Cheyenne - 7234 consultations
Les examens font apparaître un stade I, donc pas très grave, et ne justifient pas une opération. On m'a prescrit une genouillère, mais celle-ci me gêne pour le sport.
Pourtant,cela me gêne dans ma vie de tous les jours, et ça n'a fait qu'empirer depuis le début...
Connaissez-vous ces troubles ? N'y a t-il aucune autre solution que d'attendre jusqu'à ce que le problème devienne vraiment grave ?
mireille a répondu le 28/01/2009 - 14:41
Le médecin a donc réalisé un nettoyage articulaire. Mais maintenant je ne sais pas quelles sont les suites. J'ai des piqûres contre la phlébite, dans 15 jours , des séances de massage... Ensuite, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire je pense... Eviter certaines postures comme l'accroupissement répété( moi qui travaille dans une école maternelle ça promet).. j'ai lu sur quelques sites qu'on pouvait faire des injections de cartilage, prendre des comprimés de silicium, qui améliorent parait-il les douleurs.. voici le site qui les vend. http://gercosm.com/gamme-silicium.html une amie qui pratique la course à pied trouvé une nette amélioration au niveau des articulations.
sandrine a répondu le 17/03/2009 - 00:00
Andrée a répondu le 23/11/2009 - 18:31
ivan1984 a répondu le 20/12/2011 - 01:51
Bonjour,je suis atteint de condropathie femoropatellaire bilatérale stade 4/4.J 'ai eu également deux meniscectomie (gche+dte)et je souffre d 'une condropathie femoro-tibiale de stade 4 également.J 'ai eu 6 interventions bilatérales(Ailerons,déplacement TTA,terminaisons croisées des vastes,...)Aujourd'hui mes deux genoux sont détruits.Je souffre au quotidien,j 'ai rendez-vous avec un prothésiste de l 'hopital de Garches début janvier.J 'ai 45 ans ,je suis professeur d 'éducation physique et moniteur de tennis ,je vous laisse imaginer le drame pour moi.
syl1507 a répondu le 05/02/2012 - 20:20
Bonjour,
moi j'ai 32 ans et ça fait depuis l'age de 10 ans que j'ai une chondropathie pattelaire. J'ai subi un tta à mon genou droit à 16 ans et à mon genou gauche à 18 ans. A 19 ans je me suis faite retirer les vis que j'avais à ma jambe gauche. En 2007 j'ai eu une méniscectomie partielle du genou droit en 2008 j'ai eu la même chose à gauche. En 2010 j'ai eu un kyste poplité du genou droit et j'ai des fissures sur la rotule de droite.
Depuis 2003 je me suis inscrite dans une salle de fitness où je fait de l'aquagym du renforcement musculaire et des étirements.
Tous les ans j'ai au moins 10 scéances de kiné.
Ce n'est pas une fatalité il faut seulement vivre avec de toutes façons on a pas le choix