forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

Choriorétinopathie séreuse centrale

17/05/2006 - 11:45 - par Robert - 1689 consultations

Ayant un oeil atteint de CRSC (Chorio rétinopathie séreuse centrale) depuis maintenant trois mois, aucun traitement particulier n'existe à ce sujet ! Outre la fatigue occulaire engendrée (surtout dans les deux premiers mois), j'ai des douleurs à cet oeil, malgré que la "bulle" diminue et que j'y vois de mieux en mieux.

Est-ce que des personnes ayant contracté cette maladie, peuvent me dire si c'est normal d'avoir un peu mal à l'oeil ?
Je me demande si c'est le fait que la bulle d'eau (due vaisseaux sous la rétine qui fuit provocant une déformation de celle-ci) s'évacue ou si c'est la fatigue ou autre chose ... ?

Merci de votre réponse

48 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Jeffi a répondu le 08/09/2006 - 11:05

Attention, la CRSC comme pour beaucoup de problèmes oculaires, peut-être due à un taux de sucre trop élevé !
Attention aux substituts (édulcorants) comme l'aspartame qui est un véritable danger (pour la vision aussi) !!
voir : http://www.dorway.com/badnewsf.html
et bien d'autres.....
Alors à vos analyses (de sang) et à vos études alimentaire pour une meilleur nutrition, ceci pour commencer une rémission totale est durable....
Voir différentes propositions de "régimes" comme celle du Docteur Seignalet (www.seignalet.com et le livre "L'alimentation ou la troisième médecine" )

En tous les cas <Stopper le sucre>, voir la page :
http://www.sanssucre.org/index.php?option=com_content&task=v iew&id=7&Itemid=27
De façon très rigoureuse, car l'amélioration ne se fera pas en deux semaines... mais l'effort doit être permanent, "voire à vie" oui, oui, pour y voir encore ;-)

Signaler un abus

tal a répondu le 05/11/2006 - 22:34

j'ai aussi une crsc et viens de faire pratiquer du laser tant la gène était importante, par contre je n'ai jamais ressenti de douleur particulière dans l'oeil
Signaler un abus

fabrice a répondu le 03/12/2006 - 17:15

Bonjour, apres avoir pratiqué le laser y a t'il une veritable amelioration ???
Signaler un abus

laurent a répondu le 02/01/2007 - 14:07

Bonjour, en juillet 2005, une CRSC m'a été diagnostiquée, à priori due à un traitement contre de l'allergie, à forte dose de cortisone. Elle s'est résorbée rapidement, en une dizaine de jours. Fin novembre 2006, ça recommence mais là sans raison apparente, et il n'y a pas d'amélioration pour l'instant, pas de douleur pour l'instant, mais de la fatigue.
Le médecin à l'hopital a évoqué la possibilité de laser, mais il a ajouté que comme c'est en zone centrale comme son nom l'indique et que c'est l'endroit où il y a le plus de récepteurs pour la vision du détail, il va y avoir des séquelles qu'on ne peut pas prédire, ça peut aller jusqu'à la cessité dans la zone traitée. Je ne sais pas si c'est le principe de précaution qui lui fait dire ça, mais je vais attendre encore pour le laser.
Signaler un abus

Valérie a répondu le 06/02/2007 - 08:55

Moi aussi depuis le 30 nov 2006, on m'a diagnostiqué une CRSC. Le 14 janvier je n'ai que 4/10ème (10/10 avant).
J'ai fait enlever mon stérilet minerva et j'ai eu un eczema atopique de 1988 à 1993, de l'
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus