forum Beauté de la peau

Partager : 
Sujet de discussion

cicatrisation tatouage

06/08/2005 - 19:13 - par Gaby - 13117 consultations

Bonjour! Il y'a 6 semaines je me suis fait tatouer un tribal sur le mollet et ila toujours un aspect "peau morte" genre coup de soleil est-ce normal après tout ce temps?... HELP!!! J'ANGOISSE!!!

210 réponses à la discussion : cicatrisation tatouage

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

tatouee a répondu le 08/08/2005 - 14:31

Normal?.... euh a priori non, malgré tout on s'inquiète souvent pour pas grand chose, ton tatoueur n'est pas là en ce moment??, demande lui ou attend qu'il revienne, l'important c'est que ça ne te démange pas et que tu n'aies pas mal!!
Bon courage!
Signaler un abus

laura a répondu le 08/08/2005 - 15:09

coucou!
je mettais de la biafine sur mon tatouage pour permettre de cicatriser et j'ai eu aucun problème. bisous
Signaler un abus

fanou32 a répondu le 08/08/2005 - 23:28

Salut!
Moi je me suis fait tatouée il y a 15 jours et j'ai comme toi, une sorte de peau blanche qui est apparue apres que les croutes soient tombées. Et comme toi, je m'inquiete car ca donne l'impression que le tatouage n'est pas "entier".
S'il vous plait, dites nous si le processus de cicatrisation est normal. Merci
Signaler un abus

tatouee a répondu le 09/08/2005 - 09:57

la première question est de savoir ce que vous avez mis dessus pour le faire cicatriser? certains produits ont tendance a faire cicatriser plus lentement, mais faut pas s'alarmer. Homéoplasmine par exemple, pour certains elle donne même des boutons.Et si vous avez mis un "pansement" pendant la cicatrisation, ça ralentit considérablement le processus. C'est plus simple pour la vie courante, mais moins bon pour le tatouage.
Ensuite vos tatouages sont ils en noirs ou en couleur?
les miens sont en couleur et je vous avoue que je n'ai pas eu ce problème. Dès la cicatrisation finie (Maximum 2 semaines pour les endroits les plus "douloureux"), le tatouage est net et la couleur nette aussi.
Mais bon faut vraiment pas s'inquiéter, s'il n'y a pas d'infection c'est que votre peau guérit à son rythme et qu'il lui faut un peu de temps. N'oubliez pas de l'HYDRATER surtout et de ne pas le laver avec un savon agressif, PH neutre c'est bien. Ce ne sont que des précautions car le tatou survit à pas mal de choses, c'est résistant quand même. Alors juste patience
Signaler un abus

fanou32 a répondu le 09/08/2005 - 12:03

Bonjour,
mon tatouage est noir. en fait c'est un tribal "rempli" (colorié). Pour la cicatrisation je mets de l'homéoplasmine. mais en fait, moi ce qui m'inquiete c'est que j'ai été obligée de me baigner le lendemain de l'acte (probleme de cheville et rééducation en piscine). Je me demande si ce n'est pas ca qui ralentit le processus de cicatrisation. Par ailleurs, a chaque scéance je mets une épaisse couche d'homéoplasmine afin que le tatouage ne soit pas "mouillé" et j'en remets une couche apres le bain. Mais il est vrai que le tatouage avec le temps devient de plus en plus "complet" et je vois de moins en moins les manques de couleur qui étaient tout simplement caché par une peau blanche.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus