forum Cancer du col de l'utérus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
cicatrisation de l'uterus
08/12/2007 - 16:41 - par cath - 119 consultations
Salut les filles
je suis nouvelle sur le forum apres une conisation en juin et apres un controle qui n'a pas pu se faire car j'ai tellement bien cicatrise que mon uterus est completement ferme on me donne deux solution une chirurgie pour me faire le frottis de controle ou m'enlever l'utherus que penser tout ça?
j'attend vos reponses ou votre soutient
bises à toutes cath
je suis nouvelle sur le forum apres une conisation en juin et apres un controle qui n'a pas pu se faire car j'ai tellement bien cicatrise que mon uterus est completement ferme on me donne deux solution une chirurgie pour me faire le frottis de controle ou m'enlever l'utherus que penser tout ça?
bises à toutes cath
Voir les réponses
lagune a répondu le 10/12/2007 - 20:21
Salut les filles
bises à toutes cath
bises à toutes cath
Bonsoir,
Effectivement le col peut être fermé (ou partiellement fermé)par des "brides" de cicatrisation...et c'est encore un soucis!
En général le virus se développe préférentiellement dans la zone de jonction...si cette zone est accessible,si on peut surveiller ,il est possible d'en rester là!mais il y a le problème des règles...donc il faut savoir jusqu'à quel point le col est fermé!
si la zone de jonction n'est vraiment pas accessible ,on peut faire une dilatation...on reconstitue l'ouverture du col...ceci est d'autant plus nécessaire donc quand on n'est pas ménopausée!mais il y des risques de récidive...ce n'est pas simple et il est peut-être bon de prendre plusieurs avis!
Signaler un abus
sara a répondu le 11/03/2008 - 00:02
bonjour les filles, je suis dans l'embarras: j'ai subi une conisation en décembre 2006 et je suis enceinte de neuf mois mais ma ,gygy viens juste de m'annoncer lors de la dernière visite que mon col est mi long mais complètement ferme. c'est la panique car elle m'a dit qu'iol serait possible d'avoir recour à une césarienne si celui-ci ne se ramolie pas d'"ici une semaine. Merci de pouvoir m'eclaircir sur ce sujet si l'une d'entre vous à subie la même chose.
Signaler un abus
lina a répondu le 31/03/2008 - 20:01
salut a ttes
g pas encore eu de controle, demain normalement
g pa de regle qui vienn et g peur enormemant peur car pa de regle et du retard de regle
est ec normale
g peur davoir bien cicatriser et avori le col fermé g pas envie detre opéré ou encore avoir des récidive ou encore moins galéré quoi
jesper mon dieu que c pas le cas
g pas vu mon medcin
peut eter que vous vous dire que je me mets martel en tete
mais g peur kan meme je prefere penser au pire ko positive car jai peur
je vais encore paniquer tte la journée
aidez moi svp
g pas encore eu de controle, demain normalement
g pa de regle qui vienn et g peur enormemant peur car pa de regle et du retard de regle
est ec normale
g peur davoir bien cicatriser et avori le col fermé g pas envie detre opéré ou encore avoir des récidive ou encore moins galéré quoi
jesper mon dieu que c pas le cas
g pas vu mon medcin
peut eter que vous vous dire que je me mets martel en tete
mais g peur kan meme je prefere penser au pire ko positive car jai peur
je vais encore paniquer tte la journée
aidez moi svp
Signaler un abus
ANNICK a répondu le 31/03/2008 - 20:41
ET CEST REPARTIT LINA TU TE REMET MARTEL EN TETE ATTEND DEMAIN TON CONTROL PANIQUE PAS COMME JE TAIT DIT COURAGE MA GRANDE RESTE ZZZZZ ET BISOUS
Signaler un abus
ANNICK a répondu le 31/03/2008 - 20:44
TU A LUT LE MESSAGE DU 1O DECEMBRE 2OO7 ARRETTE UN PEUT ATTEND DEMAIN TU SAURAS ET VERAS OK
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre

Cancer du col de l'utérus
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cancer du col de l’utérus : qu'est-ce qu'une conisation ?
- Cancer du col : un argument de plus en faveur du stérilet
- Papilloma virus : vacciner ou ne pas vacciner nos filles ?
- Le frottis, c’est tous les 3 ans.

- Pour prévenir le cancer du col de l'utérus : faites régulièrement un frottis pour dépister un Papillomavirus !