forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
Chantal a répondu le 06/09/2004 - 11:28
En 1993, j'ai fumé ces fameuses cigarettes pendant 6 mois et ai tenu 5 ans sans fumer. Suite à un stress important, j'ai malheureusement repris le tabac. En décembre 2003, j'ai voulu de nouveau arrêter de fumer - sans substitut ( patches - chewing-gum ou autres). Le résultat fut lamentable... infarctus de stress. J'ai donc repris le tabac plus modérémment. Mon cardiologue m'a prévenue... l'usage des patches et autres m'est dorénavant interdit.. seule solution.. les cigarettes aux plantes... Que me reste t'il si ces dernières génèrent tant de futurs problèmes ???
Signaler un abus
Gabrielle a répondu le 07/09/2004 - 17:51
Le seul avantage de ces cigarettes aux plantes par rapport au tabac est l'absence de nicotine. La nicotine agit comme une drogue, avec l'horrible sensation de manque qui va avec quand on arrête. Fumer des cigarettes qui en sont dépourvues, même si elles sont tout aussi nocives pour la santé, me semble, à court terme, un palliatif efficace qui aide à ce libérer de la dépendance à la nicotine.
Malgré leur nocivité reconnue, elles aident à arrêter de fumer, c'est indéniable. Laissons leur donc le bénéfice du doute ...
Malgré leur nocivité reconnue, elles aident à arrêter de fumer, c'est indéniable. Laissons leur donc le bénéfice du doute ...
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé