forum Santé sexuelle

Partager : 
Sujet de discussion

circoncision adulte

16/04/2008 - 19:57 - par yolande - 39367 consultations

Mon mari doit se faire circoncire pour un problème dermatologique du prépuce. IL craint beaucoup l'intervention et les conséquences sur les rapports sexuels.Personnellement, je ne pense pas que cela affecte beaucoup notre intimité, sauf peut etre en apportant plus de "douceur" et de confort.
Donnez nous votre avis que vous soyez homme ou femme.

730 réponses à la discussion : circoncision adulte

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

katia a répondu le 16/05/2008 - 21:00

la circoncision consiste juste a retirer un "petit bout de peau" qui ne sert pas a grand chose!
mon ami a été circoncis suite a des balanites a repetition, il apprecie maintenant d'etre circoncis pour l'hygiene au quotidien, pour la sexualité aussi.
Personnellement, je trouve cela plus sain et plus agéable.
Signaler un abus

Aurelia a répondu le 18/05/2008 - 13:38

Ne vous inquiétez pas. Mon mari a été circoncis à 22 ans car il ne parvenait pas à me déflorer , la douleur vétant intense car il ne décallotait pas. Il y a quelques jours d'inconfort après l'opération mais après on peut reprendre une activité sexuelle normale.
Je ne peux donc pas comparer entre des rapports avec une verge circoncise d'une autre non coupée,mais je pense que pour la femme il ne doit pas yavoir beaucoup sachant que la verge se décallote d'elle même lors de la pénétration (si cela n'a pas été effectué manuellement lors des préliminaires. Pour l'homme les sensations sont peut-être modifiées car le gland reste à nu en permanence, seul un homme peut répondre
Signaler un abus

yolande a répondu le 18/06/2008 - 20:55

des hommes ayant vécu cette extérience pourrait il donner leur avis? merci.
Signaler un abus

marco a répondu le 06/07/2008 - 17:05

je suis circoncis depuis 3 ans. Au début de notre mariage, mon épouse avait exprimé le souhait que je fasse circoncire , elle y voyait un avantage hygienique pour moi comme pour elle et un aspect plus esthétique. Comme je n'etais pas d'accord ,j'ai toujours dit non.
20 ans plus tard, c'est moi qui est de nouveau évoqué l' idée de la circoncision! .Avec le temps , je me suis rendu compte que mon prépuce trop long ( dixit l'urologue que j'ai rencontré)était génant pour les rapports sexuels et l'hygiene locale.
Depuis ma circoncision ( a plus de 40 ans), la sexualité est plus agréable en durée et en qualité. Je n'ai pas perdu en sensibilité et en plaisir .mon epouse avait raison, c'est plus sain !!!      
Signaler un abus

a répondu le 16/07/2008 - 17:25

Mon homme s'est fait circoncire il y a 3 ans, pour des raisons personnelles. C'est une intervention assez simple qui ne demande pas d'hospitalisation. Entrée en clinique le matin et retour à la maison à 15 heures. Cicatrisation complète en 12 jours. Au début, c'est pas très beau à voir, mais au fur et à mesure, les cicatrices s'estompent et sur le plan esthétique, c'est mieux qu'avant. Séxuellement aussi, c'est plus agréable, pour lui comme pour moi.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus