forum Maladies et troubles psy
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
claustrophobie peur de l'avion
04/08/2006 - 00:48 - par audrey - 4555 consultations
bonjour, voilà mardi je dois prendre l'avion ce n'est pas la 1e fois mais avant j'avais pas de crise de panique dès que j'étais dans un endroit d'où je ne peux pas sortir. J'ai très peur je ne dors plus depuis que j'ai pris mon billet d'avion, le vol ne dure que 2h mais je pense déja à la panique que je vais ressentir à l'aéroport. je voudrais avoir des témoignages de ceux qui sont dans la même situation s'ils connaissent des "truc" pour avoir moins peur, ce qu'il faut faire, faut-il en informer l'hôtesse?
svp aidez moi
svp aidez moi
Voir les réponses
tania a répondu le 04/08/2006 - 01:00
Mon ami est dans la même situation que toi.
La seule chose que j'ai trouvé pour l'aider, lorsque nous devons prendre l'avion, c'est de lui donner 1/4 de lexomil avant de monter dans l'avion, puis un autre une fois dans l'avion si nécessaire.
Depuis, ça va mieux pour lui en avion. Le médicament le calme, l'apaise et il arrive même à dormir un petit peu !
La seule chose que j'ai trouvé pour l'aider, lorsque nous devons prendre l'avion, c'est de lui donner 1/4 de lexomil avant de monter dans l'avion, puis un autre une fois dans l'avion si nécessaire.
Depuis, ça va mieux pour lui en avion. Le médicament le calme, l'apaise et il arrive même à dormir un petit peu !
Signaler un abus
Julie a répondu le 04/08/2006 - 01:18
une de mes connaissances qui avait une peur panique de prendre l'avion a avalé un somnifere avant d'y monter.Elle a pu ainsi faire le voyage sans stress ni probleme,et sans transmettre sa peur à sa famille voyageant avec elle.
Si ce traitement peut aider ,je crois qu'il ne faut pas hésiter meme si on ne profite pas de la vue.
Bon courage en tout cas...
Si ce traitement peut aider ,je crois qu'il ne faut pas hésiter meme si on ne profite pas de la vue.
Bon courage en tout cas...
Signaler un abus
audrey a répondu le 07/08/2006 - 19:20
merci pour vos conseils, malhereusement j'ai pas pu consulter de médecins pour qu'il me préscrive des calmants et je pars demain, j'ai acheté des euphytose mais je ne sais pas si ça va marcher, aujourd'hui j'ai plus de force tellement j'ai paniqué, je voudrais parler avec qulqu'un pour être un peu rassurée
Signaler un abus
Louloute a répondu le 08/08/2006 - 11:53
Je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre, mais mon ami est super claustro (il tombe dans les pommes même dans un grand magasin s'il ne voit pas la sorite), mais n'a aucun souci en avion. Il dit que c'est parce qu'il voit dehors et peut-être aussi parce qu'à cette altitude, il n'a absolument pas envie de sortir !!!
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en tous cas, pour lui, pas de soucis et franchement, je te le dis, c'est vraiment un cas extrême de claustro (pas d'ascenceurs, etc etc)
Bon courage et bonnes vacances !!!!
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en tous cas, pour lui, pas de soucis et franchement, je te le dis, c'est vraiment un cas extrême de claustro (pas d'ascenceurs, etc etc)
Bon courage et bonnes vacances !!!!
Signaler un abus
zigomatik a répondu le 08/08/2006 - 13:00
et si tu partais en voiture...en autocar...pourquoi se rendre malade de la sorte..
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre