forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cloison nasale et fatigue

27/11/2005 - 17:55 - par Strato - 12000 consultations

Bonjour
J'ai 17 ans et cela fait environ 1 ans et demi que je suis fatigué. voila les symptome en gros:

fatigue au réveil ;
maux de tête matinaux ;
somnolence diurne excessive, qui peut perturber le rendement au travail et à la maison ;
troubles de concentration ou de la mémoire et, dans certains cas, état dépressif ;

J'ai cherché plein de truc et j'ai rien trouvé.
Je viens de me rappeler qu'à l'époque où ça a commencé, un type m'a déplacé la cloison nasale. Depuis je respire uniquement par la bouche car mon nez est très souvent bouché.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà été fatigué suite à une déviation de cloison nasale ou en respirant toujours par la bouche pour X raison.
merci

106 réponses à la discussion : Cloison nasale et fatigue

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

olivier a répondu le 04/04/2006 - 12:09

Réfléchis bien Carole, il y'a d'autres solutions avant l'opération, la déviation de la cloison n'arrange pas tout comme bcp d'ORL le disent si haut, ils se targuent bien souvent de ne citer que les avantages et pas les inconvénients...

sécheresse nasale fréuqente, nez bcp plus senseible, et vas y que je te raccale bien le pif au passage....

Essayez d'abord les lavage sde nez matin et soir, un bon someil, une bonna alimentation et pas de tabac...
Signaler un abus

Stéphane a répondu le 04/04/2006 - 20:22

Re ca fé longtemp que je n'etait pas revenu sur ce forum , et bien je me fait opérer le 18 Avril d'une déviation de la cloison nasale , le traitement que j'ai eu étant innéficace j'ai donc choisi avec mon orl de me faire opérer. Bon ca pas l'air de faire bien mal mais j'espere trés fortement que c'est efficace car j'ai envie de mieu respirer et ne plus avoir mes troubles de sommeil et autre.
Signaler un abus

dilahk a répondu le 19/04/2006 - 22:07

Salut tout le monde,

Je traîne aussi une déviation de la cloison nasale depuis plus de 10 ans suite à un accident sportif. La déviation a pris de l'importance au fil des années, résultat ma narine droite est pratiquement bouchée.

Mon ORL m'avait conseillé ds le tps l'opération...et là je vois que ous n'êtes pas très chaud quant à cette intervention !!! pourquoi ? il faut juste que le médecin soit compétent ! enfin je présume. Sinon j'ai hâte de subir cette intervention, qu'on n'en parle plus !

Ciao
Signaler un abus

stef a répondu le 20/04/2006 - 21:40

ca y é je suis rentré ché moi apré 3 jours a la clinike, honnetement c'est genant de ne pas respirer du nez mais bon on sy habitue , ce qui m'a beaucoup surpris c'est que meme au réveil je n'ai pas eu mal alors entre le désagréable et la douleur jai vite choisi. Par contre je ne cache ke lorsqu'on ma retiré les mèches ca fé mal kan meme mé ca dure le temps d'une inspiration et d'une expiration c'est a dire 3 seconde environ mé apré t bien sonné , le nez saigne et ta mal pendant 1/2 heure tu croi ke tu va tourner de l'oeuil , moi mes yeux on jamé autant pleurer mais bon on peut pas avoir une opération sans un moment avoir un peu mal et globalement je suis satisfait. Je respire que partiellement car jai encore des plaques dans le nez et surtout il est crade !!! donc j vé tranquillement prendre mon traitement et le nettoyer correctement. Je suis quand meme confiant de cette opération.
Signaler un abus

julie a répondu le 16/05/2006 - 11:52

salut a tous je me suis faite operer le 11 mai j'avais aussi une deviation de la cloison nasal 2 jours apres l'operation il ma enlever les meche de mon nez j'ai su respirer mes pas encors tres bien puisque j'ai encors des tuyau dans le nez on me l'ai enleve le 23 se ki fait le plus mal ses qd il coupe le fil aussi non sa fait pas mal ses impresionnant je conseille au autre de le faire et de ne pas avoir peur !!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus