forum Maladies respiratoires
Cloison nasale et fatigue
27/11/2005 - 17:55 - par Strato - 12000 consultations
J'ai 17 ans et cela fait environ 1 ans et demi que je suis fatigué. voila les symptome en gros:
fatigue au réveil ;
maux de tête matinaux ;
somnolence diurne excessive, qui peut perturber le rendement au travail et à la maison ;
troubles de concentration ou de la mémoire et, dans certains cas, état dépressif ;
J'ai cherché plein de truc et j'ai rien trouvé.
Je viens de me rappeler qu'à l'époque où ça a commencé, un type m'a déplacé la cloison nasale. Depuis je respire uniquement par la bouche car mon nez est très souvent bouché.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà été fatigué suite à une déviation de cloison nasale ou en respirant toujours par la bouche pour X raison.
merci
jeam a répondu le 17/02/2012 - 21:11
Bonsoir,
Un conseil avant de vous faire opérer renseignez vous sur le syndrome du nez vide qui est une conséquence de certains geste chirrurgicaux pratiqués quand on a des problème au niveau nasale :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120216.OBS1580/enquete-syndrome...
arthur a répondu le 02/05/2012 - 11:19
Bonjour, j'ai 22ans. je m'appelle Arthur. Depuis 1 an et demi, j'ai:
- la narine gauche bouchée avec croutes dans les 2 narines, gorge sèche (écoulement postérieur)
- troubles de sommeil,
- fatigue diurne, siestes non réparatrices, vertiges
- douleurs sinus frontaux et aux machoires
- troubles de concentration, de réactivité.
Je suis allé voir un ORL, j'aii fait un scanner et j'ai une déviation de la cloison nasale à G avec éperon osseux. Je voudrais faire l'opération (septoplastie)car il n'y a pas de risque pour le nez tant qu'on ne touche pas aux cornets et c'est remboursé par la sécu. Par contre, ce qui me dérange le + ac ce probleme, c'est pas tant le nez bouché (c'est génant mais bon, c'est pas douloureux), mais c'est plutot la fatigue que ça m'occasionne. Depuis ce problème, j'ai des myalgies chroniques mais variable (un jour c'est insupportable, un jour c'est mieux et généralement, c'est moins douloureux quand j'ai un peu mieux dormi), j'ai attrapé une sorte de dermite seborrheique et ça résiste au traitement (c'est pas du pso), et en plus, j'ai une kératite du à l'asséchement de mes yeux et je sais que je fais facilement des conjonctivites quand je suis très fatigué. Je me demandais si tout ça, c'était pas des symptomes de grande fatigue du à l'obstruction nasale. Et cette fatigue, c'est vraiment génant, je suis obligé de faire une sieste tous les jours, et si je pouvais, je resterais dans mon lit tellement la fatigue est intense, je baille tout le temps. Est ce que quelqun se reconnait ou serait m'expliquer?
felixlechat a répondu le 08/05/2012 - 00:47
Bonour, je m'appelle Caroline et depuis au moins 3 ans, j'ai les mêmes symptômes que vous. Je viens de me faire opérer d'une septoplastie en lien avec cette déviation de la cloison nasale droite qui j'espére est la cause de mes apnées du sommeil et immense fatigue, tellement fatiguée avec des myalgies partout, des troubles de la concentration, et de l'hypertension... A la base, je suis une hyperactive, alors être fatiguée à ce point, c'est l'horreur et puis la fatigue dans notre société, c'est assez mal vu. Je suis devenue l'ombre de moi-même et mon entourage est persuadée que je déprime parceque je suis surmenée, ce qui est faux, je suis juste...épuisée... Une journée "boulot,métro, dodo" est devenue un enfer et il suffit de rajouter un petit virus pour que je m'écroule. Je suis à 6 jours de l'opération, alors difficile pour le moment de dire si c'est efficace puisque mon nez est...bouché . Alors,je comprends énormément votre grande fatigue...
Voir aussi les forums liés