forum Maladies respiratoires

Partager : 
Sujet de discussion

Cloison nasale et fatigue

27/11/2005 - 17:55 - par Strato - 29797 consultations

Bonjour
J'ai 17 ans et cela fait environ 1 ans et demi que je suis fatigué. voila les symptome en gros:

fatigue au réveil ;
maux de tête matinaux ;
somnolence diurne excessive, qui peut perturber le rendement au travail et à la maison ;
troubles de concentration ou de la mémoire et, dans certains cas, état dépressif ;

J'ai cherché plein de truc et j'ai rien trouvé.
Je viens de me rappeler qu'à l'époque où ça a commencé, un type m'a déplacé la cloison nasale. Depuis je respire uniquement par la bouche car mon nez est très souvent bouché.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà été fatigué suite à une déviation de cloison nasale ou en respirant toujours par la bouche pour X raison.
merci

111 réponses à la discussion : Cloison nasale et fatigue

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Carole a répondu le 31/12/2005 - 14:22

Moi aussi j'ai du mal à respirer de la narine droite, surtout quand je suis allongée (je me réveille la nuit, même après avoir pris des gouttes pour le nez) et l'ORL a vu que ma cloison nasale était déviée. Il doit m'opérer dans un peu plus d'un mois mais certains me déconseillent de le faire, disant que c'est douloureux. Que faut-il en penser? Je précise que mon père s'est fait opérer aussi quand il avait mon âge (trente ans) pour les mêmes raisons.
Joyeuses fêtes de fin d'année quand même!
Signaler un abus

Stéphane a répondu le 04/02/2006 - 16:54

Jai des symptomes identique a toi carole , réveil fréquents la nuit , nez bouché , gorge prise + bouche séche. Jai donc en ce moment un traitement mais l'orl m'a déja parlé d'opération car jai une déviation de la cloison nasale , si on pourait prendre contact ca serait bien.
Signaler un abus

Carole a répondu le 15/02/2006 - 12:53

Stéphane,mon opération de la cloison nasale a été repoussée à la semaine prochaine (le 22 février). Il paraît que ce n'est pas grand chose, mais qu'il faut quand même une semaine de convalescence pour se remettre tout à fait. Je vais avoir un tampon hémostatique dans le nez après l'opération, qu'on m'enlèvera le lendemain. Si tu as des questions...
     Bonne chance, Carole
Signaler un abus

marijo a répondu le 10/03/2006 - 03:20

allez voir un pneumologue.vous faites peut etre des apnées du sommeil
Signaler un abus

cedric a répondu le 10/03/2006 - 17:33

en ce qui concerne l'operation de la cloison nasale pendant l'opération on ne se sent rien du tout. en fait avant le chirurgien endort completement sous anesthesie donc ca fait pas mal. c'est juste qd on se reveille apres l'operation y a qd meme une douleur mais cest supportable. le seul truc ennuyant cest les tiges de fer dans le nez qu'on garde pendant 1 jours pour que la cloison se remette bien droite, sinon c'est quand on les enleve que ca fait mal mais pas tant que ca. pour les enlever faut compter une trentaine de secondes puis plus rien! a part ca y a vraiment pas de quoi avoir peur. apres l'opération ca depend mais on respire tt de suite mieux quavant.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus