forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Le coca light est il dangereux ???
25/03/2005 - 16:09 - par Marky - 1069 consultations
Voir les réponses
bob a répondu le 27/09/2009 - 22:59
jamais lu autant de conneries sur un sujet du web,mesdames et messieurs les docteurs de comptoirs bonsoir....
Signaler un abus
Robert a répondu le 02/10/2009 - 23:29
La théorie de BUZHUG est intéressante : si c'est Montsanto qui fabrique c'est mauvais !
Je ne savais pas que Montsanto (dont je me fou par ailleurs) cherchait à tuer ses clients.
Bref des tas de discussions et d'expérimentations sur l'aspartham ont été fait depuis des années (20 ans ou plus ?) et il n'a jamais été rien trouvé de nocif, sauf pour les producteurs de sucre évidement. (mais qui sait si dans 100 ans on ne trouvera pas quelque chose ? Dieu seul le sait.
Pour ce qui est du coca, il contient des doses importantes d'acide phosphorique qui à la longue peut créer une ostéoporose en détruisant le calcium des os
Je ne savais pas que Montsanto (dont je me fou par ailleurs) cherchait à tuer ses clients.
Bref des tas de discussions et d'expérimentations sur l'aspartham ont été fait depuis des années (20 ans ou plus ?) et il n'a jamais été rien trouvé de nocif, sauf pour les producteurs de sucre évidement. (mais qui sait si dans 100 ans on ne trouvera pas quelque chose ? Dieu seul le sait.
Pour ce qui est du coca, il contient des doses importantes d'acide phosphorique qui à la longue peut créer une ostéoporose en détruisant le calcium des os
Signaler un abus
mangakana a répondu le 05/10/2009 - 17:02
Le Coca c'est comme tout. A petites doses ce n'est aps nocif mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Comme dit plus haut, les édulcolorants trompent le corps et dès que tu vas manger sucrer, ton corps va stocker. De plus, comme tu l'aura trompé, il y a fort de chances que tu aies des envies de sucré peu de temps après en avoir bu. Quitte à boire du Coca, autant en boire du vrai et à petite dose car ton corps stockera moins le sucre.
Signaler un abus
notions a répondu le 17/10/2009 - 16:34
un litre de coca = 45 sucres ...alors, petite dose ou pas, inutile d'exciter le pancréas et de perturber le métabolisme basal .. c'est valable pour toutes les boissons sucrées ..et surtout auprès des enfants !
le light : un diabétique a droit à un verre de boisson light par repas ..
4 sucrettes = 1 morceau de sucre .. ce que l'on ne vous dit pas !!
le light : un diabétique a droit à un verre de boisson light par repas ..
4 sucrettes = 1 morceau de sucre .. ce que l'on ne vous dit pas !!
Signaler un abus
speedy36000 a répondu le 25/10/2009 - 13:44
à ta question sur le coca light
je repondrai que laisser le corps s'habituer au gout du sucre, meme en essayant de le tromper par du faux sucre
n est pas bon pour la santé
au niveau excessif de consommation du sucre, mieux vaut une diminution de la consommation que d'user d'artifices médicamenteux (les composants utilisés pour le remplacer sont des produits issus de l'industrie pharmaceutique !!!)
voila mon message
je repondrai que laisser le corps s'habituer au gout du sucre, meme en essayant de le tromper par du faux sucre
n est pas bon pour la santé
au niveau excessif de consommation du sucre, mieux vaut une diminution de la consommation que d'user d'artifices médicamenteux (les composants utilisés pour le remplacer sont des produits issus de l'industrie pharmaceutique !!!)
voila mon message
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé