forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Coeur qui s'emballe

12/09/2005 - 13:05 - par SEB - 7409 consultations

Bonjour,
Je voudrais l'avis de personne ayant le même syndrome que moi.
En effet quand je pratique une activitée sportive non linéaire (FOOT) marquant des arrets et accélération, il m'arrive que mon coeur s'emballe énormément d'un coup, je ne sens plus trop mes jambes et petit trouble de la vue.
dès que je m'allonge tout redeviens normal au bout de dix secondes et la je peux repartir à 150 % le phénomène n'apparait qu'une fois dans une rencontre.
jamais dans un sport ou mon effort est linéaire.
Ce phénomène ne m'arrive pas aux entrainements seulement en compétition je pense que cela vient du stress que je me crait pendant une compète.

Je recherche surtout le nom de cette taticardie découverte au début du siècle, mon cardio m'avait indiquer plus jeune qu'elle ne présentait pas de risque major quel était rare et qu'elle se présentait chez certaine personne quand il sont assis tranquillement.

75 réponses à la discussion : Coeur qui s'emballe

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

JAZON a répondu le 16/03/2010 - 00:12

VA VOIR UN AUTRE MEDECIN CAR D APRES CE QUE J AI ENTENDU DIRE C EST SERIEUX
Signaler un abus

quinquin12 a répondu le 19/03/2010 - 08:25

Bonjour
      J'ai reussi a avoir des explications sur ces problemes d'arythmie et tachycardie
      En fait c'est de la Fibrillation Auriculaire,mon traitement est un peu changer,je prend a nouveau de la CORDARONE, merci pour les effets secondaires, mais c'est pas cela qui m'inquiete le plus ,c'est les interractions de tous les medicaments que je prend pour ces problemes cardiaques:
       plavix,cardensiel, sintrom,cordarone,tahor,coversyl

Pour le moment aucune amelioration significative c'est peut-etre un peu trop recent pour ressentir une amelioration

Signaler un abus

lisa a répondu le 30/03/2010 - 19:36

MARJOLAINE a écrit :
bonsoir a tous, moi jai 16 ans et je fait de la taticardie, jai limpression que mon coeur veut sortir de mon thorax il bat a 100 a leure,on dirai que lon va mourrir la premiere fois sa fait vraiment peur pis avec sa jai ossi beaucoup de baisse de tension je me sens toute bizarre,et je peux pu respirer .sa fait exactement une semaine que cela marrive toute la journee donc une semaine a etre au lit.aujourdhui jai eté voir mon medecin qui ma donner du magnesium et une prise de sang a faire dans les 8 a 10jours, mais les cause il ne les connai pas toute sauf qu'il y a le manque de sommeil , alimentation pas equilibre...bref je souhaite un bon retablissement a tous car ce nest pas une partie de plaisir toute ces choses...je reviendra voir ces message pour voir si il y a du nouveau biss a tous
Signaler un abus

derham a répondu le 27/04/2010 - 02:03

salut tt le monde j'ai 35 ans moi aussi j'ai ce problème depuis 1997 a ce jour !! je suis-toujours pas guéris ,
c'est des crises qui me fait réveiller la nuit a 04h 05h
du matin avec un coeur qui bat très vite 180 b/min et une
respiration difficile c'est une panique générale de peur
que mon coeur ce lâche donc la seul chose que je fait
pour me soulager c'est de boire le maximum d'eau juste après je me tremble de partout et je sent ma tête qui me
fait très mal surtout la nuque je résiste a cette épreuve   
durent une heur ou deux pour me retourné ce couché ,
c'est vraiment très dur a vivre cette sensation    , j'ai
consulté pas mal de médecins mais toujours c'est la même
repense le stresse, l'angoisse , a mon avis c'est du au
colon et a l'estomac c'est les gazes qui ce forme durent
la nuit au colon après quand le colon ce gonfle il fait pression sur le diaphragme qui fait la respiration donc
quand la respiration ce manque automatiquement c'est le
coeur qui s'étouffe, donc juste quand en ce lève la
pression dans le colon de baisse le coeur trouve un
espace il commence a battre pour récupère les minute
quand a été comprimé par le colon, la conclusion c'est
quoi qui fait les gazes bien sur c'est le stresse et
l'angoisse donc le colon ne travaille pas correctement la
nuit la solution c'est de voir un psy que j'ai pas encore
vu, je pense le voir bien tôt, j'aimerais bien savoir si
qqn de vous a bien sorti de cette maladie ? merci pour tt
le monde      

Signaler un abus

vincent a répondu le 04/08/2010 - 03:09

sandrine a écrit :
bjr j'ai 34 ans je suis très contrariée car depuis une semaine, la nuit j'ai mon coeur qui s'emballe je ne passe donc pas une bonne nuit, j'ai une légère douleur au dessus de la poitrine gauche et dans le dos, je suis oppressée je suis tendu dans la nuque et de plus j'ai une rhinite allergique je ressens comme une pression dans la tete j'ai l'impression d'avoir de légers tremblements, je suis allée chez mon médecin qui me dit que c le stresse mais bon mes douleurs sont là quand meme je ne vis plus tellement j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose la nuit car ça ne se produit que la nuit 20mn a peu prés quand je me suis couché si quelqu'un aurai des réponses elles seraient les bienvenues.MERCI
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus