forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Sujet de discussion

Coeur qui s'emballe

12/09/2005 - 12:05 - par SEB - 6177 consultations

Bonjour,
Je voudrais l'avis de personne ayant le même syndrome que moi.
En effet quand je pratique une activitée sportive non linéaire (FOOT) marquant des arrets et accélération, il m'arrive que mon coeur s'emballe énormément d'un coup, je ne sens plus trop mes jambes et petit trouble de la vue.
dès que je m'allonge tout redeviens normal au bout de dix secondes et la je peux repartir à 150 % le phénomène n'apparait qu'une fois dans une rencontre.
jamais dans un sport ou mon effort est linéaire.
Ce phénomène ne m'arrive pas aux entrainements seulement en compétition je pense que cela vient du stress que je me crait pendant une compète.

Je recherche surtout le nom de cette taticardie découverte au début du siècle, mon cardio m'avait indiquer plus jeune qu'elle ne présentait pas de risque major quel était rare et qu'elle se présentait chez certaine personne quand il sont assis tranquillement.

75 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

René a répondu le 13/09/2005 - 23:19

J'ai bien peur que tu pousses un peu la machine, et que sans t'en apercevoir, tu te mets un peu dans le rouge (lors des accélérations trop brutales). Le strss peut emplifier le phénomène.
A ta place, je ralentirais un peu ce style de sport.
Bon courage.

Signaler un abus

SEB a répondu le 20/09/2005 - 17:33

J ai pris rdv avec mon cardiologue, apparament ce n'est pas grave j'ai certaine personne ce phénomène ce produit pendant l'effort pour mon cas il se produit quand je stoppe un effort intense.
Pendant le freinage vagal. Apparament chez certaine personne il existe des nerfs suplémentaire qui relie les deux ventricules et qui n'ont pas lieu d'exister on peut faire une ablation si se problème devient récurent. Je suis quand même rassurer
Signaler un abus

Mariette B a répondu le 27/09/2005 - 15:41

Que pensez-vous d'un épanchement péricartite ?
Des extra-systoles m'accompagnent . les palpitations
nombreuses .
Signaler un abus

Sylvain a répondu le 15/10/2005 - 00:30

Bonjour,

Il y a 2 jours, alors que j'étais couché, mon coeur s'est mis à brasser, comme si il voulait sortir de mon torax.
Ca l'a duré environ 5 secondes, il y a eu une seconde ou rien ne s'est passé et après j'ai eu un battement de coeur super gros.
Depuis rien. Est-ce que je peux asocier ça à une fibrilation cardiaque et qu'est-ce que c'est au juste une fibrilation cardiaque et est-ce dangeureux ??

Merci !
Signaler un abus

amorynesles a répondu le 21/11/2005 - 14:53

extrasystole......
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus