forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

Cohabitation de deux chats

25/02/2010 - 12:26 - par Lepetitwindows56 - 131 consultations

Bonjour,

Nous avons une chatte de 1 ans et demi qui a été opérée.
Avant-hier, nous avons pris un chat de 8 mois.

Combien de temps faut-il pour qu'ils cohabitent ensemble ?

Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

valou a répondu le 05/03/2010 - 00:23

Bonjour lepetitwindows56,

Tout dépend des caractères de vos chats. Les chats contrairement aux chiens ont des personnalités très différentes indifféremment de leur race ou origine.

J'ai deux minettes une que j'ai eue en premier assez peureuse car je l'ai adoptée à la SPA et elle a subi de mauvais traitements par son ancien propriétaire.

Je la gâte énormément et bien entendu elle en profite. J'ai acheté trois mois après son installation une petite chatte de 3 mois sibérienne, très douce, très câline, la première à 1an et demi et la 2ème a un an. Je ne veux pas vous décourager mais cela ne fait que quelques semaines qu'elles commencent à se TOLERER. Ceci dit tout dépend des caractères de vos chats cela peut pendre aussi quelques semaines ou mieux quelques jours.

Dans tous les cas ils peuvent devenir d'excellents amis mais s'ils sont ennemis dès le début il n'existera jamais une grande amitié entre eux. Sachez aussi que les chats savent se montrer très "diplomates" et ne s'affronteront jamais.Ne soyez pas inquiet et SURTOUT n'intervenez jamais laissez les prendre leurs repères, c'est très important! Ils vaut mieux les laisser régler leurs différents seuls sauf si bien sûr vous assistez à des bagarres spectaculaires mais c'est très rarement le cas. Faites-leur confiance et tout se passera très bien.
Signaler un abus

..... a répondu le 05/03/2010 - 20:21

je crois, selon mon expérience, que quand ils sont castrés, les animaux se tolèrent mieux .. il y a moins de désir de domination .

il se peut que la chatte se montre très maternelle avec un petit jeune ..
Signaler un abus

fripouille a répondu le 14/11/2010 - 13:45

Bonjour je possède un chaton de deux mois a peu prés .

Je possède par la même occasion 1 chat de plus de 10 ans castrés et une chienne de plus de 7 ans , castré par la même occasion .

Le problème est que mon chaton a toujours peur de mes autres animaux ... Alors que les autres ont commencé a ne plus trop l'embeter ... et lors de confrontation, c'est toujours le chaton qui grogne. 

Dans combien de temps pensé vous qu'une cohabitation vas s'effectuer ?

Signaler un abus

mathevinoise a répondu le 17/07/2011 - 11:25

j'ai acheté un spray Felifriend,solution apaisante pour chat,je l'utilise depuis 2 jours , dans combien de jours sera t-elle efficace ,pour que mon chat d'un an accepte des chatons de 2 mois?merci pour vos renseignements

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus