forum Maladies des reins

Partager : 
Reprise du sujet initial

colique néphrétique

07/05/2005 - 14:06 - par laetiita - 3387 consultations

bonjour;j'ai 28ans ;des douleurs atroces mon reveillée en pleine;a l'hopital en urgence;diagnostic coliques nephretiques;puis plus rien 5mois apres la meme chose;puis le doute s'installe meme les medecins ne savent plus ce que j'ai, car ils me trouvent ,infection urinaire, infection dans le sang.j'aimerai savoir quels etaient vos symptomes pour des coliques nephretiques.merci j'attends vos repnses.laetitia

162 réponses à la discussion : colique néphrétique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kk a répondu le 07/05/2005 - 14:08

je souffre d'affreuses douleurs entrainée de coliques néphrétique depuis 2 mois les médicaments calme la douleur mais cela persiste je ne sais plus quoi faire, aidez moi!!
Signaler un abus

anna a répondu le 07/05/2005 - 14:08

bonjour,j'ai effectué une écographie j'ai un calcul de 8 mm dans un rein pensez vous qu'il soit possible de le détruire aux ultra sons ? quelles sont les tailles de vos calculs ? merci de me répondre ,je viens juste d'avoir ma 1ère crise .
Signaler un abus

Jacques a répondu le 07/05/2005 - 14:08

Bonjour, j'ai 55 ans et je fais des calculs renaux régulièrement depuis mes 30 ans... lorsque les médicaments ne me soulagent plus, le meilleur truc, c'est de prendre un bain aussi chaud que l'on peut le supporter...l'effet est immédiat!
Signaler un abus

Ton a répondu le 19/09/2005 - 16:53

J'ai trouve un document qui decrit tres bien les colliques differents: www.primary-care.ch/pdf/2003/2003-26/2003-26-169.PDF

J'ai eu plusieurs criese moi-meme et a chaque fois je supporte le douleur un peu plus. Mais quand meme, je ne parts jamais en voyage/deplavcement sans mes medicaments.

Si le colique est d'orgine calcaire, ce qui est le das dans 70% des calculs, on conseillait de reduire au minimum le calcium (lait, beurre, fromage,..). Maintenant il parrait que cette reduction donne l'effet oppose: encore plus de crises, ce que je peux confirmer. L'article que je viens de citer decrit le pourquoi...donc n'hesitez pas de challenger votre generaliste quand il vous conseille de reduire le calcium. Evidemmant il faut chercher le calcium qui est dans les haricots (poid chiches notamment, lait de soja donc pas des produits latiers qui augmente le choloeserol).

Signaler un abus

Ton a répondu le 19/09/2005 - 16:54

Ce qui marche bien pour moi en cas de crise: bouger, sauter etc. Ca fait bouger et descendre le calcul et j'ai plusiers petits crises qui sont 'descendues' et disparues comme ca en 1-2 heures.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus