forum Relations au travail

Partager : 
Reprise du sujet initial

COLLEGUE

03/03/2007 - 21:11 - par COCCINELLE - 342 consultations

Je m'entendais jusqu'ici très bien avec mes collègues. Cependant j'ai du affronter des remarques, des avis et des situations très déplaisantes. Comme d'habitude je n'ai rien dit pour ne pas faire d'histoire.

Mais j'ai pris du recul par rapport aux autres. Et là, la claque!! Bizarrement j'ai commencé à voir l'hypocrisie et la méchanceté de certaines personnes.

Aujourd'hui des tensions existent et je suis en froid avec une de mes collègues que je ne supporte plus, même physiquement alors que l'on était proche.
Mais ce recul m'a permis de m'apercevoir qu'elle a de l'emprise sur les gens.

Sans que je dise quoi que ce soit, sachant que j'étais en froid avec elle, les langues se sont déliées. On m'a dit qu'elle commandait, qu'elle donnait trop son avis, qu'elle menait les gens, et même qu'elle manquait d'hygiène, qu'elle puait.

J'étais sur le cul et très génée en même temps. Je n'ai pas acquiésais de peur que ce soit un piège !! Mais sincèrement je pense que c'était sincère !

Aujourd'hui je suis dans un impasse. On se parle à peine et il regne une drole d'ambiance au boulot. Je ne sais pas trop quoi faire.Moi qui donne beaucoup d'importance à une bonne ambiance, je me sens un peu responsable et aussi je suis stréssée le matin d'aller bosser.

J'ai essayé de lui en parler mais elle se braque et fait la victime. Du coup certaines ont pitié d'elle et je suis le bourreau, la fouteuse de merde.

Je suis partagée entre regret et nostalgie de notre entente voire complicité et entre cette déception, ce dégout envers elle.

Que faire ???

8 réponses à la discussion : COLLEGUE

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

éclaircie a répondu le 13/11/2007 - 16:43

Bonjour

Ne peux tu pas changer de lieu de travail, travailler pour un autre cabinet?
Lorsque tu as demandé de changer de poste : as tu expliqué ce que tu ne supportais plus dans celui que tu occuper : notamment les 2 personnes avec qui tu travailles et qui ne prennent pas au sérieux leurs dossiers?

Il y a un livre que je trouve pas mal mais je ne sais pas si cela peut t'aider : c'est l'intelligence émotionnelle au travai de Daniel Goleman
Sinon il existe les boules quies! je rigole mais bon je sais que cela ne doit pas être évident de travailler dans de telles conditions. J'avoue que moi aussi j'ai besoin de calme pour travailler correctement et sérieusement alors c'est surtout en fin de journée que j'avance le plus mais cela m'oblige à faire des heures supplémentaires d'où ensuite le burn out : alors ce n'est franchement pas non plus une solution!

Bon courage à toi et j'espère que tu pourras trouver une alternative qui sera efficace
Signaler un abus

claudine a répondu le 09/12/2007 - 20:44

Lorsque j'ai signalé ce problème à mon supérieur, il devait prendre des dispositions.... mais il n'a rien fait.
Je ne peux pas changer de poste avant septembre et que si mon responsable est d'accord.....donc je compte les mois. Plus que 07 mois....PEUT-ETRE.
Signaler un abus

inesse a répondu le 10/06/2010 - 23:01

il y'a 6 mois j'ai été recruté en contart aidé comme cuisinier dans une maison de retraite, le directeur à accepté de completer mes 26 heures par un contrat afin d'etre remunérée selon les 35 heures.
j'etais contente, et malheureusement un peu paniquée parceque je venais juste d'obtenir mon diplome de cap.
malheureusement au bout de quelques jours quelques personnes ont tout fait pour me destabliliser et me faire deguerpir.
les remarques blessantes, les méchancetés gratuites et de plus les choses pitoyables qu'on allaient raconter à mon chef sur moi, la moindre petite faute de ma part, le moindre manquement etait déformé et rapporté à mon chef .
j'en ai souffert des jours et des mois, je ne dormais pas et je ne mangeais plus j'ai pensé à quitter mais pour aller ou et faire koi le chomage etant trop important dans cette region.
la plupart des agents de cette institution ne me parlent pas, ne me regardent pas et ne repondent pas à mon bonjour.....
elles me regardent étrangement et poutant je m'investit totalement dans mon boulot, je suis volontaire, perseverante, appliquée et pourtant....
mes heures de travail ont étés dimninuées, ma paie aussi considérablement et je tiens le coup.
voilà c'est dur d'etre dans un organisme ou un groupe de personnes mene l'institution à leur grés et decident de tout....
voilà
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus