forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Collet douloureux

20/03/2010 - 23:42 - par Agnès - 1203 consultations

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai une douleur lancinante du côté gauche en bas et en haut. Je suis allée voir mon dentiste vendredi qui a aussitot tapé sur toutes mes dents et je n'avais pas mal. Au mois de janvier, il m'a posé une couronne en bas (la dent est bien dévitalisée) mais il m'avait trouvé un abcés qu'il m'a soigné. Hier il a donc fait une radio de tout le côté et au niveau de la couronne, l'abcés est complètement résorbé. Il a bien regardé la radio mais ne voit rien du tout. Il a donc passé son doigt tout le long de la base des dents en appuyant et ça me faisait mal et il a fait de même de l'autre côté et j'ai eu mal aussi. Pour lui j'ai simplement le collet douloureux et m'affirme que ça fait mal. Il me demande de brosser mes dents le plus doucement possible avec un dentifrice spécial et d'en mettre à la base de la dent sans rincer. Je fais donc ça depuis hier midi mais ce soir j'ai encore bien mal. J'ai du reprendre un ibuprophène. Comment faire pour que cette douleur s'arrête, est ce que ça va s'estomper ? Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai mal le soir et pas la journée. La nuit je n'ai pas mal non plus.

Y a t'il des personnes qui ont le même problème que moi ou qui l'ont eu et que maintenant tout est rentré dans l'ordre ? J'ai besoin de savoir comment vous avez fait pour vous sortir de ces douleurs. Merci beaucoup à tous ceux qui me réponderont.

Bonne soirée

10 réponses à la discussion : Collet douloureux

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Agnès a répondu le 28/03/2010 - 21:57

Merci zaza pour tes 2 messages. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un nous réponds. Je me sens un peu moins seule. Depuis mercredi je n'avais plus mal du tout, j'étais contente comme tout, plus de douleurs, mes nuits impeccables, plus de cachets jusqu'à ce matin ou les douleurs ont recommencés et maintenant c'est en bas, en haut je n'ai plus mal. Je ne comprends pas ce qui se passe. Depuis samedi, j'ai la gorge qui gratte et je tousse et je me demande si ça ne joue pas sur mes collets. Ce qui est bizarre c'est que ça me fait mal à cette couronne qui m'a mise au mois de janvier. Les douleurs sont identiques à celles du haut. Il a regardé la dernière fois la couronne (il a fait une radio) et il n'y a rien. Cette fois ci je désespère, j'en ai marre de souffrir ainsi, je trouve que ce n'est pas normal de laisser les gens souffrir, ça fait 11 jours que je souffre. Je pense que mardi matin, je vais aller voir mon dentiste directement, je vais l'attendre pour le choper dès son arrivée. Bonne soirée
Signaler un abus

zaza a répondu le 28/03/2010 - 23:28

Je pense à des névralgies.
Signaler un abus

Agnès a répondu le 25/04/2010 - 23:10

Bonsoir zaza, dsl de ne pas avoir répondu mais j'ai eu des soucis d'internet qui ont duré assez longtemps. Maintenant c'est réparé.

Pour finir j'ai revu mon dentiste qui a trouvé une petite carie du côté ou j'avais mal.
Il me l'a donc soigné et m'a aussi dit que mes gencives étaient fort rouges et c'est ça qui me ferait mal. Après qu'il m'ai soigné cette carie, tout est redevenue normal mais au bout d'une semaine, j'ai de nouveau de petites douleurs et je sens bien que c'est au niveau des gencives. Dès que je bois quelque chose de chaud ça me lance donc maintenant je bois tiède. J'espère trouver une solution à ce problème car c'est assez contraignant. Bonne soirée
Signaler un abus

liline1 a répondu le 27/04/2012 - 21:08

bonjour Agnès je me permets de t écrire, car jai exactment le meme problème de collet c est horrible, atroce comme douleur et comme toi je me dope au aligifor et dafalgan et la douleur persiste !!!!:(( jai jamais eu aussi mal jai vu mon dentiste et il ma mis un gel sur les collets mais je dois y retourner jeudi pour qu il remette le gel . C est la premiere fois que cela m arrive et la douleur je lai tout le temps avec des lancées c est affreux. Toi ca va mieu tu as pu trouver une solution depuis .... peut etre tu peux m'aider .....

Signaler un abus

liline1 a répondu le 27/04/2012 - 21:13

bonjour Agnès je me permets de t écrire, car jai exactment le meme problème de collet c est horrible, atroce comme douleur et comme toi je me dope au aligifor et dafalgan et la douleur persiste !!!!:(( jai jamais eu aussi mal jai vu mon dentiste et il ma mis un gel sur les collets mais je dois y retourner jeudi pour qu il remette le gel . C est la premiere fois que cela m arrive et la douleur je lai tout le temps avec des lancées c est affreux. Toi ca va mieu tu as pu trouver une solution depuis .... peut etre tu peux m'aider .....

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus