forum Mal de ventre
Colopathie fonctionnelle
11/08/2004 - 18:48 - par stephanie - 2658 consultations
tutu a répondu le 24/04/2010 - 01:59
laouna a répondu le 15/01/2012 - 01:29
Pareil pour moi , j'ai 19 ans et je soufre de colopathie fonctionnelle depuis maintenant au moins 3 ans et c'est tres handicapant pour ma vie d'etudiante... J'ai l'ilpression de voir ma jeunesse partir, jen'ose plus sortir !
Bref j'ai testé plusieurs medicaments , vus plusieurs medecins , fait de l'acuponcture ... Cette année je vois un psy car je pense que cela pourais etre une maladie psycosomatique , alors j'ai passé le pas ... ce ne fut pas facile car a 19 ans c'est tres dure de se dire que qqchose ne va pas dans ça vie alors qu'on ne s'en rend meme pas compte ! Et aujourd'hui encore je me demande toujours quel a été l'élément déclencheur de cette maladie ...
labienveillante a répondu le 16/01/2012 - 11:55
Bonjour,
Vous parlez du stress de votre fillette de 8 ans. Qu'est ce qui fait stressée votre petite fille au point de déclencher des troubles digestifs aussi importants ? Et vous, que vivez vous de votre côté ?...
Prenez soin de vous pour mieux prendre soin d'elle. Proposez à votre fille une activité ou elle pourra exprimer ce qu'elle ressent et évacuer ses tensions : danse, peinture, théâtre, sport...Et, pourquoi pas du yoga, proposé par certains professeurs aux enfants sous forme ludique.
Je vous souhaite à l'une et à l'autre d'aller vers la guérison et de retrouver votre joie de vivre.
Labienveillante