forum Animal et santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

Comment faire qu’un chien pisse dehors?

15/02/2007 - 23:07 - par Melanie - 325 consultations

J'ai eu une nouvelle chienne sa fais meme pas 3 jours ke je lai et je ne sais pas comment faire pour quelle fasse ses besoins dehors ou au moin kelke part precise dans la meaison......ex:ds un papier journal ou kelle me dise kelle veut aller dehors.....S.v.p une reponse vite.....:S

27 réponses à la discussion : Comment faire qu’un chien pisse dehors?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

rachell a répondu le 06/06/2007 - 18:37

émeraude a écrit :
Bonjour,
J'ai un chien Cairn Terrier de 6 mois et il n'est pas encore propre à 100%... Que faut-il faire ? C'est surtout la nuit qu'il ne tient pas, même si on a un jardin et qu'on le sort juste avant de se coucher et dès le lever. Hier, on a été obligé de le laisser environ 8h tout seul à la maison, et il a fait un pipi... Est-ce parce qu'il est trop jeune pour se retenir aussi longtemps ?
Merci d'avance pour vos conseils ! On l'a depuis l'âge de 3 mois, et on commence à s'inquiéter... Aurait-il un problème ?

salut, ma petite caniche a vite appris que pipi c'est dehors, mais quand je travaille 8 h + 1 h de ranport aller retour, c'était trop long : toujours 1 pipi en rentrant, avec l'âge, j'en ai eu de - en - (vers 8 mois)
et puis plus du tout (vers 1 an ). alors soit patient.

Le journal, moi je suis contre, mes parents ne l'ont jamis utilisé pour leur 3 chiot et ils ont appris à demander pour aller dehors (m^me si c'est long et pas super de nettoyer)
Des amis qui habite en appart ont trouvés plus simple le journal : même adulte, leur chien ne delmand pas à sortir, et s'il y a pas de journa, c'est le tapis : génial non !
donc quand j'ai eu ma chienne 3 mois - 2 jours, j'ai choisit le parti de la serpilllière et la galère pour qq temps et j'en suis trés contente même si j'ai explosé le budjet serpillière la première année!
j'ai aussi utilisé les récompenses : chaque besoins dehors = 1 recompense calin ou biscuit pour chien (attention - de 6 mois = biscuit spéciaux pour chiot)

voilà, bon courage et PATIENCE.
Signaler un abus

quiiousse a répondu le 06/06/2007 - 20:37

bonjour j'ai un chiot de 4 mois et tjrs pas propre, mais le probleme c qu'il pisse de joie des qu'il voit 1 homme pkoi ???
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus