forum Adolescence

Partager : 
Reprise du sujet initial

Comment gérer la fameuse crise d’ado

07/09/2005 - 17:24 - par Reinette - 3687 consultations

Bonjour, je suis une maman divorcé,je vis maritalement et j'ai deux garçons de 18 et 14 ans.

Celui de 14 ans me fait voir de toutes les couleurs, impossible que ce soit par douceur, discussion et même s'il me fait sortir de mes gonds, de lui faire entendre raison.

Samedi il n'a pas voulu faire sa rentrée scolaire car il ne voulait pas se faire "chier pour 2 heures à rien foutre", j'ai beau lui faire comprendre qu'il prenait un mauvais chemin et qu'il n'allait pas commencer l'année comme ça, bref.....je fini par m'énerver et le priver de tv, playstation et de sortie. Lundi il y a été sans problème.

A 14 ans, il a une tête de plus que moi, que voulez que je fasse, le claquer même si j'en ai envie n'est pas la solution et quand mon ami lui dit qu'il a tord, et qu'il ferait mieux de me respecter et de surveiller son langage, il lui demande de se mêler de ses affaires et de ne pas entrer en ligne de compte quand il parle à sa mère. Bonjour l'ambiance...

Il me déroute, autant il peut être gentil autant il peut être un monstre, hier au soir on a encore eu des mots, mon ami n'était pas encore rentré, en a t'il profiter pour me faire sortir de mes gonds, en tout cas ça a marché ensuite il est sorti de la maison en catimini, s'asseoir dehors puis il est rentré vers 23h30, je guettais quand même son arrivée et je ne voulais pas qu'il passe la nuit dehors, je ne sais pas comment le prendre et je me sens coupable car je n'arrive pas à gérer. Mon ami est triste pour moi car il ne peut rien y faire, mon fils le rejette et il ne comprend pas sa réaction pourtant il a un fils d'un an plus agé qui n'a rien à voir avec le mien, alors je me dis que je l'ai fait subir un divorce que j'ai râté quelque chose dans son éducation.

Si vous avez vécu ou êtes dans une situation similaire, vos conseils et votre vécu m'intéresse.

Merci à tous et toutes pour votre aide.

75 réponses à la discussion : Comment gérer la fameuse crise d’ado

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Sylvie a répondu le 22/04/2009 - 10:44

Sur mes jumeaux de 15 ans et demi, un seul m'inquiète aussi. Rupture de communication, isolement, refus d'obéir, insultes. Il lui arrive aussi de hausser le ton après moi, lorsque je lui demande quelque chose qui ne lui plait pas. J'ai aussi essayé pas mal de façons de faire, mais actuellement, je le tiens en le privant d'accès à internet ou le privant de sortie. Ca a l'air de mieux fonctionner. Le seul problème c'est que, étant divorcée, lorsqu'il retourne chez son papa, tout est permis !!
Signaler un abus

berckoise62 a répondu le 28/02/2011 - 12:23

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous sauf que mon fils est violent avec son frere ou sa soeur,il ne fait rien a l'école il s'est permis de traiter son principal de fis de .......... je suis divorcer mais je vis avec quelqun .J'ai pris la décision de faire appel a un juge pour éventuellement un placement en famille d'acceuil,je ne peux plus vivre comme ca je doit me proteger et proteger son frere et sa soeur.Je sais que c'est malheureux d'en arriver la mais cela fait un an et demi que l'on vit ca et arriver a un moment faut savoir dire stop meme si c'est son enfant.Nous attendons le rendez vous du juge pour enfant.Je me dit que c'est pour son bien car je ne veux pas quil en arrive a faire une grose betise et quil en reponde pour toute sa vie.

Signaler un abus

maria--4 a répondu le 09/05/2011 - 13:07

Bonjour, je suis une maman 40ans divorcée ca fait 3 ans je vis seule seule ma famille mm s'ils sont aisés et ds la mm ville m'ont tournée le dos manipulés par ma mere jalouse et tres agressive depuis notre enfance,je coupe les ponts par peur qu'elle manipule aussi mes deux filles en pleines crise d'adolescence,je me sens en déprime totales surtout avec l'ainée de 13 ans elle csse abime mm mes affaires personnelles, me cache mes papiers...mon ex la remonte contre moi mms'il alui refait sa vie et une fille je ne sais pas quoi faire quitter ma ville ,j'ai peur de ma fiille sera loin de toute présense de famille et plus moi je mépanouie pas ns sommes au maroc femme divorcée tjr surveillée et mal vue aidez moi svp
Signaler un abus

steph59 a répondu le 09/11/2011 - 23:37

bonjour,

je suis une maman divorcée depuis 9ans et j'ai une fille de 12.5 ans que je ne comprend plus du tout, elle passe tous son temps avec ces copines ce qui est normal (je pense) mais le probleme c'est de la faire rentrer  elle coupe son portable pour ne pas voir les texto que je lui envoi quand c'est l'heure, elle m'a dit dit qu'elle ne voulait plus rester en ma presence, elle rentre systematiquement en retard, le ton monte regulierement entre nous ou sinon elle ne me repond plus, ces notes sont en chutes libre au college.

je n'arrive plus a lui faire confiance, pendant les vacances, pendant que je travaille elle fait venir des copines et copains alors que je lui est interdit!

je ne sait plus comment agir  quand je veut lui imposer quelque chose elle me fait du chantage au resultat scolaire et dit qu'elle n'ira pas en cour le lendemain .

pouvez vous me donner des conseils car je suis completement perdu, merci.

Signaler un abus

boukana a répondu le 12/03/2012 - 14:53

Madme je trouve scandaleux ce que vous écrivait ici...

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus