forum Cancer du foie

Partager : 
Reprise du sujet initial

Comment meurt-on d'un cancer du foie?

06/09/2008 - 20:58 - par Niko - 10885 consultations

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet sur le forum concernant la fin de vie pour nos proches atteints du cancer du foie.

Cette vilaine maladie c'est attaquer a mon père et son état se dégrade très vite.
Il a eu un diagnostique très tardif. Après une échographie au mois de mars dernier le verdict était claire présence de deux nodules sur le foi.

J'ai décidé de partager cette expérience douloureuse avec vous et expliquer les différents symptômes qui apparaissent de jours en jour.

La grande question que se posent toutes les familles:
COMMENT VONT S'EN ALLEZ NOS PROCHE?

Pour commencer, comme je vous l'expliquer plus haut, le cancer de mon papa à était diagnostiquer très tard (mars dernier)
Il était déjà très fatiguer et avait perdu pas mal de poids avec des difficultés pour ce mouvoir et une absence d'appétit.
(Je tiens à signaler que mon papa est toujours vivant est lutte encore contre la maladie.)
Ensuite tous c'est dégradé très très vite, comme souvent avec cette maladie s'associe le diabète sévère avec piqure d'insuline deux fois part jour car l'organisme n'en sécrète plus, le foie ne faisant plus sont travaille cela entraine la sécrétion d'un liquide appelé Acyte qui se loge dans les parois abdominale est provoque une gène respiratoire et encore plus de problème pour bouger, alors il a bien une solution:
La ponction d'acyte ceci consiste à retirer le liquide à l'aide d'un drein, mais malheureusement le liquide reviens est plus vous faite de ponction plus cela reviens vite. (Mon père est à Présent à sa 6eme ponction)et a chaque ponction sont état en prend un cou.

Nous sommes donc à un très mauvais moment est nous avons décidé de mettre en place l'hospitalisation a domicile afin que mon papa puisse finir c'est jour a la maison.
Ceci est en place depuis la semmaine dernière est c'est très difficile à gérer. Nous sommes avec lui et ma grande question du moment est de savoir comment vat partir mon papa?

N'ayez pas peur de me blesser je veux avoir des réponses concrète

COMMENT PARTENT LES MALADES ATTEINT D'UN CANCER DU FOIE?

Ps : Désolé pour les fautes d?orthographe

66 réponses à la discussion : Comment meurt-on d'un cancer du foie?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

MACIE a répondu le 24/02/2010 - 04:28

Bonsoir,
Je viens de rentrer, je vous réponds, non, papa n'avait pas de confusions, il a été eu toute sa concience jusqu'au bout. pas de comportements bizares, mais vers la fin il n'arrêtais pas de dormir et était très essouflé. il a porté son cancer un an.Le fait que votre père a un peu des confusions, c'est le fait que son cerveau devient de moins en moins irrigué,par la mauvais irriguation du sang je pense.
Bon courage, c'est dur !N'hésitez pas à m'écrire.
Macie   
Signaler un abus

Bridget a répondu le 25/02/2010 - 22:26

kinou a écrit :
bonjour a tous
le crabe fait tres peur,je me bas contre lui depuis 18ans j'ai 53 ans, mais l vrait bataille est engagé depuis 6 ans ablation des deux seins en 6 mois avec chimio et radiotéraphie, puis 2 ans apres metastases des deux lobes du foie de nouveau chimio ,1 ans apres je suis sous chimio par comprimés bientot 1 ans, avec découverte de métass au niveau des os je me bas je veux voir mes petits enfants grandir,je travaille a mi-temps,j'ai toujours des progès plein la tete ........mais la peur de soufrir me fait gambergé bien souvent
Signaler un abus

mireille a répondu le 11/04/2010 - 00:10

bonsoir a tous,

j'ai lu tous vos messages et suis bouleversée. Le Vendredi 26 mars l'hopital m'appelle m'expliquant que mon père est gravement malade et qu'il souhaite voir ses enfants (mon frère et moi) alors que j'habite à 8000 km. J'ai pris l'avion le soir même car le connaissant si il avait fait cette requête c'était que la fin était proche. Grâce à je ne sais plus qui... je suis arrivée le samedi après-midi et j'ai retrouvé mon papounet amaigri, squelettique mais c'était toujours mon papounet, avec ses pupilles ornées de bleu et toute sa tendresse....je n'ai pas arrêté de l'embrasser... Je résume. Il a un cancer du foie avec un stade très avancé. Son médecin nous a fait comprendre qu'il pouvait mourir à tout moment et que dans le meilleur des cas il lui donnait 1 an maximum. Mon père avait cette information depuis plus d'un an mais a attendu d'être à bout de force pour rentrer à l'hopital il y a 1 mois mais du coup il a trop de tumeurs sur le foie. On ne peut pas l'opérer. On lui a fait une chimio-embolisation il y a 2 semaines mais on n'a rien pu controler car il est trop fatigué. Un autre de ses medecins nous a dit que si il était en vie c'est parce qu'il se bat comme un lion (c'est bien lui çà) je suis tellement fier de lui.
Malgrè ça son autre medecin nous a dit qu'il trouvait que son état se dégradait progressivement. Je ne sais que penser.... Il est très fatigué mais a gardé toute sa lucidité et son caractère bien trempé, il se lève de temps en temps mais pas trop longtemps. Ce qui est le plus désespérant c'est qu'il est si faible qu'on ne comprends pas ce qu'il nous dit. C'est horrible. Je ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'il parte sans souffrir. Je l'aime tellement. J'espère qu'il ne tient pas pour nous, j'aimerai lui dire papa tu peux t'en aller si tu as trop mal mais il se bat, comment lui parler de mort? Il n'est pas confus sauf un tout petit peu au réveil parfois mais ce qui est sûr c'est qu'on dirait qu'il n'a pas conscience qu'il va mourir. Au dèbut j'ai cru que j'allais mourir, je ne cessais de pleurer et je vous jure que j'avais la sensation que l'on m'arrachait le coeur à vif. Maintenant, je vis au jour le jour, je fais bonne figure devant mon papa, je l'embrasse, je le caresse, je lui souris, je lui dis que je l'aime et que je suis fière de lui. Plus rien ne m'importe et si je n'avais pas 2 frères que j'aime, je partirai avec lui..... la seule personne dont je ne doute pas de son amour que je sais infini. Je ne crois plus en rien, même plus en Dieu que j'interpelle quand même quand je sens qu'il a mal. Je ne comprends rien de ce monde. Bon courage à tout le monde.
Signaler un abus

sandy a répondu le 16/04/2010 - 21:37

Je suis auxiliaire de vie voilà maintenant 5 ans que je m'occupe tous les matins d'une super agréale mamie qui a fêté ses 90 ans en octobre 2009. Elle a eut une ablation du sein à cause d'une cancer. Et voila qu'il y a 15 jours ses analyses de sang laissent présager quelque chose de mauvais au niveau du foie. Chose confirmé cette semaine par une écographie 10 nodules d'un centimètre environ chacun sur le côté gauche du foie. Côté qui correspond à celui de l'ablation du sein. Lundi la famille a rendez vous avec son cancerologue. Mamie n'est au couran de rien. Est ce que quelqu'un peut me dire comment aider cette famille moralement dans les jours semaines et mois avenir ? Vous qui avez perdu des être chers à cause de cette maladie comment aurait on pu vous aider dans ces moments là ?
Signaler un abus

Dav a répondu le 08/06/2010 - 02:15

Je viens de perdre mon papa le 29 MAI 2010, suite à un cancer du foie secondaire de type adénocarcinome atypique ,le cancérologue n'a pas réussi à déterminer le cancer primitif...
Mon papa c'est réveillé un dimanche matin en sueur.En voyant ça, ma maman l'a vite emmené aux urgences. La ils ont constaté que le foie avait enflé , et ont immédiatement prescrit une prise de sang qui a confirmé une anomalie. De la il y a eu un IRM et un scanner d effectué.Les résultats ont montrés pleins de nodules sur le foie ainsi qu'une lésion de 7mm au niveau du poumon et des lésions osseuses aux niveaux du rachis.Mon papa a perdu son appétit et maigrissait à vu d'?il. Nous attendions en vain une hospitalisation en vu d'une chimiothérapie, chose qui a eu lieu au bout de 1 Mois. Mon papa avait déja perdu 10 kg...Après 1 mois d'hospitalisations moyennant 2 chimios, mon papa nous a quitté (dans de grande souffrance, soit un total de 2 mois après la découverte des symptôme.
Je suis encore sous le choc, Je n'arrive pas à croire que mon papa m'a quitté. La souffrance est terrible, il va falloir que je réapprène à vivre.
Mon papa, je t'aime , repose en paix.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus