forum Asthme

Partager : 
Sujet de discussion

comment s'organiser pour une cure

16/02/2009 - 13:32 - par nicole - 178 consultations

bonjour, mon médecin m'a prescrit une cure pour asthme sévère à la bourboulr, j'ai envoyé la demande au médecin conseil sécu mais je n'ai pas de gros moyens et quelqu'un peut'il me dire comment la sécu participe (transport, logement etc .....) combien de temps dure la cure et est ce à nous de choisir les dates ? merci beaucoup à ceux qui me répondront

5 réponses à la discussion : comment s'organiser pour une cure

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

patou a répondu le 06/06/2009 - 10:27

tu dois d'abord trouver un logement, puis prendre rdv avec médecin thermal pour le jour de ton arrivée. les grands thermes te donneront la liste. la cure dure 3 semaines. la sécu la prend en charge et participe au transport ( selon tes revenus). ta mutuelle aussi peut t'aider. je connais très bien la bourboule et c'est très bien. nous y allons en famille cet été. cela depuis 7 ans , avec 2 interruptions. nous voyons la différence lorsque mon fils ne fait pas sa cure (crises d'asthme dans l'année, nez bouché, etc). gros bisous et bonne cure
Signaler un abus

coolmec a répondu le 13/06/2009 - 01:42

Bonjour,
j'ai été animateur dans differentes maison de cure a la bourboule. J'ai une recommandation a vous faire: c'est d'eviter la maison de cure Les Mesanges. Les directeurs se soucient plus de l'argent que de vos enfants. Je vous met donc en garde sur cette maison de cure.
Signaler un abus

stef a répondu le 16/08/2009 - 23:11

bsr,

Pour guérir de l'asthme je vous conseillerais la methode gesret (tres surprenant et tres efficace !!)

bon courage
Signaler un abus

Sébastien a répondu le 15/09/2009 - 15:54

coolmec a écrit :
Bonjour,
j'ai été animateur dans differentes maison de cure a la bourboule. J'ai une recommandation a vous faire: c'est d'eviter la maison de cure Les Mesanges. Les directeurs se soucient plus de l'argent que de vos enfants. Je vous met donc en garde sur cette maison de cure.

J'ai été faire mes cures au mésanges, et je suis absolument pas d'accord avec tes propos ! Ils ont été formidable avec les enfants, et encore aujourd'hui, dommage que je ne soit pas encore jeune, car j'y retournerais les yeux fermé !
Signaler un abus

martine guyane a répondu le 08/01/2010 - 17:55

je cherche une bonne maison de cure (asthme) pour mes enfants (6 et 13 ans),pas trop loin de Paris si possible pour le mois de juillet ou aout car je viens de Guyane .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus