forum Informations générales santé

Partager : 
Sujet de discussion

Comment se débarasser de ces glaires?

07/05/2005 - 14:10 - par Kaviya - 242884 consultations

J'avais déjà postée un message similaire sur le même problème mais j'avais eu trés peu de réponse.
Donc je ré explique, je suis sans arrêt obligé de cracher car j'ai des glaires au fond de la gorge, cela me dégoute. Précision je ne fume pas.
Récemment j'ai été sous traitement, mon médecin m'as dit que c'était parce que je ne me mouchais pas, seulement le rhume ne monte pas jusque dans les voix nasales donc difficile de se moucher! Mais il m'as quand même prescrit un espèce de "pshit" ((pardon ce n'est pas comme cela que ça s'appelle)) pour dégager mon nez seulement comme ce n'est pas encombrée ça me coule dans la gorge ce qui ne sert strictement à rien + un médicament orale "Exomuc" pour le dégagement d'un encombrement des bronches. Seuleemnt ce traitement n'as strictement rien changé à mon pb, donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que je pourrai avoir, merci d'avance pr vos réponses

164 réponses à la discussion : Comment se débarasser de ces glaires?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

fred a répondu le 07/05/2005 - 14:10

salut desolé pour une reponse aussi tardive mais je viens de me balader sur le web a linstant et jai le meme probleme que toi .Au debut je faisai beaucoup de bronchite .Et un jour j'ai chopé un rhume qui a été mal soigné et de la je me mouche toute l'année jai cette sensation de glaires au fond de la gorge (qui me pourri la vie )cela m'oblige a les cracher alors qu'avant elles allaient directement dans mes bronches (du coup je fais quasi jamais de bronchites et d'angines ca c'est le pts possitif avnt jen faisai tout les 3 mois ).mon generaliste m'a envoyé chez un orl et il m'a dit :
on ne peut rien faire pour vous c'est le cas de plus en plus de personnes .vous finirez par ronfler ......
du coup il m'a donné un traitement que g bien pris (assez gros traitement et tres contraignant: inhalation tout les jours pendant un mois......).au jour daujourdhui pas de grosse amelioration peut etre des glaires + liquides donc plus facile a rejeter .Je dois retourner le voir .Voila donc je sais pas trop quoi te dire de plus a part daller voir un orl .
Signaler un abus

Pimprenelle a répondu le 10/06/2005 - 23:54

J'ai le même problème que vous. J'ai des glaires très gênantes et lorsque je crache c'est parfois sous forme de croute. Alors, comme pour vous, j'ai consulté, mais rien de bien probant. Alors, tous les matins, je lave mon nez avec du stérimar, ou autre marque à l'eau de mer et cela me fait cracher sur l'instant, et cela me calme une partie de la journée et les glaires deviennent plus "expulsables" si je puis dire. Cela me dégage l'arrière gorge.
Signaler un abus

birgite a répondu le 19/06/2005 - 11:04

bonjour j'ai le meme probleme que vous,mon homeopathe me dis que cela est du a la pollution,c'est une sorte d'allergie,j'ai quelques granules a prendre tous les jours sans vraiment avoir une amelioration
Signaler un abus

Béatrice a répondu le 28/06/2005 - 23:00

Ces glaires continuelles prouvent que votre foie ou autre émonctoire ne font pas leur travail. Il faut bien que les cochonneries s'en aillent d'une façon ou d'une autre et je vous dirai franchement que c'est très bien ainsi, les saletés s'en vont et ne restent pas dans votre corps ce qui aurait pour effet de vous empoisonner.
Cela peut paraître en contradiction avec ce qu'on peut entendre mais je vous conseillerai de toutes les façons de vous soigner par homéopathie, phytothérapie (voir en pharmacie les produits LEHNING - du reste ils ont un site et vous trouverez ce qui vous conviendra) et de plus ces produits sont d'un prix raisonnable.

Signaler un abus

Lety a répondu le 10/07/2007 - 01:31

Bonjour
Vous avez résolu le pb?
J'ai le même
Merci
Lety
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus