forum Dépression, déprime

Partager : 
Sujet de discussion

Comment se sortir d'une dépression ?

07/08/2004 - 11:50 - par gilbert.barbier - 5717 consultations

comment se sortir de la depression

616 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jasmin a répondu le 12/08/2004 - 18:58

malheuresement on ne sort jamais d'une dépréssion, cela fait 6 ans que je suis dedans, dés fois çà va et d'autre ou j'ai envie de péter les plombs. Essayez de lire le livre tomber 7 fois remonter 8, l'on se voit bien dedans et il est bien évrit. Bon courage
Signaler un abus

lili a répondu le 18/08/2004 - 19:36

Je ne suis d'accord avec la personne qui a répondu le 12/08 car je pense qu'on peut sortir de la dépression.
il faut avoir une volonté d'en sortir ensuite se soigner avec des produits à base des plantes ou autres sans danger. Omega 3 est un produit formidable, j'ai commencé il y a 3 mois et je suis mis au sport, piscine, gym tous les matin. ensuite je viens d'apprendre qu'il ya un produit à base des plantes SPIRULINE qui est aussi efficace, le matin je commence par ces produits après je fais qlque mouvementde gym je prends ma douche et tout va bien je n'ai pas vu de psy
Bon courage
Signaler un abus

Corinne a répondu le 19/08/2004 - 01:07

Si je peux me permettre une petite intervention, il est très aisé de dire que l'on s'en sort ou non mais, à mon humble avis il n'y a pas un seul "modèle" de dépression ! Elle peut être en soi depuis des années en latence et il sera très difficile de se tirer de ce mauvais pas tout seul- j'ai déjà donné et tenté de croire que je m'en étais sortie toute seule avec des "plantes" et beaucoup d'activité physiques !!!- comme elle peut être au stade "débutant" et il est vrai que le psy n'est pas une fin en soit dans ce cas...quoi que ! j'étais tout à fait opposée aux psys et compagnie, mais pour des traumatismes qui remontent très loin, et qui ne sortent que bien des années plus tard, un "étranger" est plus facile à aborder. Tout mon entourage a été surpris de constater que j'étais en pleine dépression car je l'avais toujours caché par une bonne humeur de camoufflage, mais après 6 mois de séances avec une psy et le fait d'accepter cette "maladie"...et 5 ans après je vais bien maintenant ! Néanmoins je m'aperçois qu'au fil du temps, je reste fragile au monde qui m'entoure et je dois me blinder plus qu'avant !
En conclusion, on peut s'en sortir en apparence, et peu importe la méthode choisie ou utilisée, mais ne nous leurrons pas : elle sera toujours au fond de nous, et un jour de grande faiblesse morale ou physique elle peut ressortir ! même si on a le sentiment d'en être totalement sorti !!!!!!
Signaler un abus

charlotte a répondu le 21/08/2004 - 01:39

bonsoir je pense que chaque personne réagit differament suite a un choc emotionnel mai ce qui est sur c'est que des qu'on eut une depression elle restera toujours au fond de nous et quel ressort a un moment de solitude
et j'aimerais ajouter une phrase " LA VIE EST UNE SOUFFRANCE ET LA MORT UNE DELIVRANCE " vous pouvez que cela est très fataliste mais c'est ce que pense une jeune fille de 18 ans qui trouve que parfois la vie ne vaut pas d'etre vécu
Signaler un abus

lili a répondu le 21/08/2004 - 22:30

Je pense qu'on ne peux pas intervir pour enfoncer le clou, le forum doit servir à ce qu'on s'aide à sortir d'une situation donnée. Il vrai qu'on ne peux pas généralisé mais quelque soit la raison ou la cause il faut essayer même un petit peu de chercher le bonheur outour de soi, de chercher la raison pour laquelle nous sommes obligé de nous lever le matin, pourquoi je respire aujourd'hui? on me dira c'est sans effort de respirer mais voilà essayer de voir plus loin que nos pays développé, plus que nos portes là on va realiser effectivement que nous avons plus de chance peut être pas le mérite. Quant à moi je donne un peu de mon temps à ecouter les autres, en fait tous les jours je reconnais finallement que j'ai un peu plus de chance. Il ya tant de raison d'apprécier la vie
Vivons simplement
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus