forum Herpès

Partager : 
Reprise du sujet initial

Comment soigner un bouton de fièvre ?

02/08/2004 - 15:21 - par Rosa - 84792 consultations

J'ai découvert il y a quelques jours un vilain bouton de fièvre près de ma lèvre supérieure. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser au plus vite. Quels sont les traitements efficaces ? Pouvez-vous me dire si je suis contagieuse ?

862 réponses à la discussion : Comment soigner un bouton de fièvre ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kalahan a répondu le 06/11/2004 - 00:13

dedenis a écrit :
Bonjour moi aussi sa m'arrive d'avoir de l'hérpes et je peux vous donnez une solution si vous n'avez pas de médicament sous la main,il suffit de prendre du sucre en poudre de le mouiller un peux pour faire une pâte et de l'appliquer sur le bouton et le laisser séché et croyé moi sa fonctionne,moi je l'applique sutous le soir.
Signaler un abus

kalahan a répondu le 06/11/2004 - 00:16

je voudrai remercier la personne qui a suggeré le sucre ca marche vraimen c efficace et simple merci sinceremen mais par curiosité jaimerai savoir poukoi le sucre? qu'est ce que ca apporte au bouton? et aussi jaimerai savoir si vs avez d'autre astuces de ce genre ? merci de me repondre
Signaler un abus

sylvie a répondu le 17/11/2004 - 11:16

il faut savoir que l'herpès labial est un virus qu'on a en soit et que vous pouvez le transmettre aux enfants de moins de 3 ans si votre conjoint ou autre n'a pas le virus en lui, il a peu de chances qu'il l'attrape. Attention aux changements de saisons propices aux boutons car nous sommes fatigués. j'utilise l'homéopathie rhus, aspi, mais aussi si vous n'avez rien sous la main, pensez à 2 paracétamol (dafalgan, dolipran, etc...) car c'est pour douleurs et fièvre (boutons de fièvre)j'arrive à le diagnostiquer une journée en avance (Glandillons au niveau de la gorge et une coloration plus sombre au niveau de la lèvre) ce qui me permet de le soigner plus rapidement... bon courage
Signaler un abus

Alexandrine a répondu le 27/01/2005 - 23:44

Ce qui est dommage, c'est que les médecins se contentent de traiter la crise, mais prennent rarement en compte la cause des ces crises.
Il faut aussi traiter le terrain, puisque l'anxiété et le stress sont responsables dans la plupart des cas ; l'homéopathie et la phytotérapie sont efficacent lorsqu'elles sont utilisées correctement.

Je tiens à souligner les médecins qui ne prennent pas au sérieux cette maladie qui est handicapante au quotidien : la première poussée d'herpès labial que mon frère a subi était très importante. Le médecin ne lui a, à aucun moment, indiqué la marche à suivre afin d'éviter d'étendre la virus (sur le visage ou les parties génitales), c'est inadmissible !
Signaler un abus

Misti77 a répondu le 28/01/2005 - 13:11

Bonjour, J'ai une poussée d'herpès sur le visage alors que jusqu'à maintenant j'avais eu juste des "petits boutons de fièvre" - flûte. je voulais juste savoir comment nettoyer les plaies car l'herpès suinte énormément et avec la crème ça devient dégoutant, en plus l'herpés s'est étalé sur une surface d'environ 4 cm2. Il me semble qu'il est par ailleurs important que les plaies restent propre et ne s'infectent pas ? Le medecin m'a dit de laisser se former des croûtes, mais là je ne peux pas laisser les plaies en l'état (et les surplus de crème qui se solidifient beurkkk)... Merci par avance.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus